- Informations :
Jelen ouvre grand la porte au Big Four de la Ligue 1
A l’heure d’évoquer les meilleurs attaquants de Ligue 1, les noms de Mamadou Niang, Lisandro Lopez ou encore Marouane Chamakh viennent presque instinctivement. Pourtant, il existe bien d’autres joueurs très talentueux, mais qui souffrent d’évoluer dans des clubs un peu moins médiatisés. Ireneusz Jelen (28 ans) en est le parfait exemple. Depuis son arrivée à l’AJ Auxerre en 2006, le buteur fait étalage de toutes ses qualités (33 buts en 101 apparitions en L1) et s’il n’était pas blessé aussi souvent, nul doute que ses statistiques seraient bien meilleures.
Courtisé l’été dernier, par le Paris SG notamment, l’international polonais (24 sélections, 4 buts) avait choisi de rester une saison supplémentaire en Bourgogne. Un choix de carrière qu’il entend bien mener à terme, sauf si une offre intéressante se présentait dès cet hiver, comme il l’a confié au média polonais Fakt. « Peut-être que quelque chose va déjà se produire cet hiver. Mais cet été, je pars à 200%. Si je reçois une offre d’un club français qui lutte pour le titre et qui est en Ligue des Champions, je vais certainement l’accepter. J’accorderai peut-être la priorité à une offre similaire hors de France. Est-ce que je peux quitter la Ligue 1 ? Il y a des clubs qui ne se refusent jamais. Peut-être vont-ils appeler... », a-t-il expliqué, assez évasif.
Cette déclaration laisse donc présager des semaines agitées pour Jean Fernandez, car s’il est quasiment sûr de pouvoir compter sur son joueur jusqu’en juin prochain, il doit dès à présent se pencher sur le dossier de son successeur à la pointe de l’attaque icaunaise. Un gros chantier en perspective tant Ireneusz Jelen est important dans le dispositif bourguignon depuis plusieurs saisons.
http://www.footmercato.net

Il vaut mieux être roi dans un petit pays que valet dans un grand, et c'est sûr que c'est ça qui l'attend s'il va dans un "grand" club!
News