Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2009/2010
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Remplacement partiel de la pelouse du stade de l'Abbé Deschamps

Tout sur la saison 2009/2010 : infos, matches, joueurs, analyses, transferts...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2009/2010
53 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Remplacement partiel de la pelouse du stade de l'Abbé Descha

Messagede michaelk » 05/02/10 à 00:00

Petite remarque qui n'engage que moi, la pelouse de l'annexe 3 comme celle du terrain d'entrainement sont surélevées par rapport à celle du terrain d'honneur.
Le terrain d'honneur est souvent gras, l'eau remontre peut être pas capillarité (l'Yonne est toute proche), un jardinier expert pourrait surement nous en dire d'avantage.

michaelk

Photos AJA - VAFC
ICI

UA #37

• Site Internet
  • YIM

Messagede Maxfly » 05/02/10 à 00:21

je releverais aussi que la qualité de la pelouse semble en progressive deterioration depuis ses dernieres années :Z

Maxfly

Retour vers no football

Fondateur du C.A.N.D.A.

Messagede Darepiou » 05/02/10 à 00:36

Celle du terrain d'honneur a été bâchée et chauffée un peu trop longtemps peut-être avant le match de coupe contre Amiens alors que la décision de jouer à Amiens a été prise tardivement. La pelouse devait être protégée de la neige et du froid au cas où ... elle n'a donc pu respirer suffisamment ?

Darepiou

Messagede kikinou » 05/02/10 à 10:34

Darepiou a écrit:Celle du terrain d'honneur a été bâchée et chauffée un peu trop longtemps peut-être avant le match de coupe contre Amiens alors que la décision de jouer à Amiens a été prise tardivement. La pelouse devait être protégée de la neige et du froid au cas où ... elle n'a donc pu respirer suffisamment ?

Certains l'inspirent la pelouse...pardon je sors...

kikinou

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 St-Étienne (Mignot)

Messagede Rouxforever » 05/02/10 à 10:52

Cyrille a écrit:
Rouxforever a écrit:Chose curieuse que cela d'ailleurs. Cette pelouse a été refaite entièrement il y a 3 ans. De plus elle est bâchée et chauffée. Et pourtant, je me faisais la réflexion le week-end dernier lors du match de la CFA 2 comme quoi la pelouse de l'annexe 3 était de meilleure tenue que celle de l'Abbé Deschamps.
Allez comprendre !

elle n'est peut etre pas chauffée et bachée, peut etre que les matchs qui doivent avoir lieu sont reportés ?
Je demande parce qu'il doit y avoir une raison, ca m'étonnerait que la pelouse de l'annexe soit mieux entretenue que celle de l'honneur !

La pelouse de l'annexe 3 est encore plus sollicitée l'hiver que celle du terrain d'honneur puisqu'il arrive que 2 matchs aient lieu le week-end, l'un le samedi et l'autre le dimache (ceci fût le cas il y a 15 jours avec la B le samedi contre le Racing Levallois 92 et la C le dimanche contre Troyes) Par ailleurs, au moins un match y a lieu toutes les semaines au contraire de celle du terrain d'honneur qui "se repose" environ une semaine sur deux. Donc l'explication n'est pas là.
Plus en hauteur que le terrain d'honneur ? Peut être, je ne saurais dire. Mais le fait de ne profiter d'aucune protection la rend tout de même très vulnérable aux intempéries.
Une chose est certaine, la nature du gazon est très différente et celui-ci me paraît plus robuste et rustique.

Rouxforever

Messagede kikinou » 05/02/10 à 10:55

Rouxforever a écrit:
Cyrille a écrit:
Rouxforever a écrit:Chose curieuse que cela d'ailleurs. Cette pelouse a été refaite entièrement il y a 3 ans. De plus elle est bâchée et chauffée. Et pourtant, je me faisais la réflexion le week-end dernier lors du match de la CFA 2 comme quoi la pelouse de l'annexe 3 était de meilleure tenue que celle de l'Abbé Deschamps.
Allez comprendre !

elle n'est peut etre pas chauffée et bachée, peut etre que les matchs qui doivent avoir lieu sont reportés ?
Je demande parce qu'il doit y avoir une raison, ca m'étonnerait que la pelouse de l'annexe soit mieux entretenue que celle de l'honneur !

La pelouse de l'annexe 3 est encore plus sollicitée l'hiver que celle du terrain d'honneur puisqu'il arrive que 2 matchs aient lieu le week-end, l'un le samedi et l'autre le dimache (ceci fût le cas il y a 15 jours avec la B le samedi contre le Racing Levallois 92 et la C le dimanche contre Troyes) Par ailleurs, au moins un match y a lieu toutes les semaines au contraire de celle du terrain d'honneur qui "se repose" environ une semaine sur deux. Donc l'explication n'est pas là.
Plus en hauteur que le terrain d'honneur ? Peut être, je ne saurais dire. Mais le fait de ne profiter d'aucune protection la rend tout de même très vulnérable aux intempéries.
Une chose est certaine, la nature du gazon est très différente et celui-ci me paraît plus robuste et rustique.

tu a l'air d'etre 3eme dan de jardinier... :lol: pardon...

kikinou

Messagede GR89 » 09/02/10 à 01:12

Pour avoir bossé 3 ans sur les pelouses de l'AJA je peux vous dire que c'est le terrain d'Honneur qui est le plus mal "placé" en matière de flotte, n'oubliez pas l'Yonne qui passe à quelques mètres du terrain et bizzarement c'est vers le but de la tribune Vaux que c'est + humide par rapport au but de la Leclerc, ce terrain reçoit de bons petits soins mais ça reste le terrain d'honneur c'est normal mais il y a du boulot dessus de fait, il passe en priorité et pourtant les autres tiennent bien malgré la cadence sur certains terrains (A3) comme l'a dit Rouxforever...

GR89

La FDJ je vous aurais!!!

Messagede forza » 09/02/10 à 01:35

une honte cette pelouse...
quand on sait le prix qu'elle a coûté au club et combien coûte une "vraie" pelouse de football, que l'on ne s'étonne pas si elle est en piètre état en peu de temps...

en même temps, même les pelouses qui coûtent plus durent pas si longtemps

c'est un complot, comme à grenoble

forza

Président du Comité Anti Jean Fernandez CAJF

Membre du JAG and PHO member #32

Messagede GR89 » 09/02/10 à 12:11

On va pas se plaindre non plus le stade est sur une zone inondable, il n'y aurait pas tout ces matchs en hiver les pelouses seraient en bon état, est ce normal de payer des miliers de litres de fioul pour un match où il n'y a pas de jeu et qu'on joue sur la sécurité des joueurs et spectateurs? un peu de bon sens de la FFF ça ferait du bien pour tout le monde...

GR89

La FDJ je vous aurais!!!

Messagede Marmotoon » 09/02/10 à 19:51

Et qu'est-ce que tu proposes?
Une trêve de début décembre à fin mars?

Marmotoon

Messagede Chris91 » 09/02/10 à 19:56

Marmotoon a écrit:Et qu'est-ce que tu proposes?
Une trêve de début décembre à fin mars?

Plus de match en Août, Septembre, et en Avril et Mai.
En hiver il faut faire moins de match, la pelouse sera meilleure au printemps et les joueurs seront moins blessés.
Le problème c'est que quand il y a beaucoup de matchs, chaque année c'est en janvier, c'est complètement **** d'en mettre plein à cette pèriode là.

Chris91

Messagede Verlaatboy » 19/02/10 à 07:44

Informations :

Leur bonheur est dans le pré

Image
Fabien Bigot et Jérôme Gudin chouchoutent chaque
jour les terrains d'honneur et d'entraînement des pros,
à l'Abbé-Deschamps.

Il est loin le temps où ils s'occupaient tous les deux des jardinières de la ville de Monéteau? Il y a dix ans, Fabien Bigot, CAP espaces verts en poche, rencontrait Jérôme Gudin, apprenti en bac pro. Aujourd'hui, ils sont responsables du terrain d'honneur et de celui d'entraînement des pros de l'AJA. À 28 et 27 ans, les gamins de Venoy et Gurgy occupent déjà un poste que d'autres convoitent pendant des années. Un poste auquel ils ne rêvaient même pas. « Ce n'est pas raisonnable de vouloir à tout prix bosser ici. Il n'y a pas assez de place, dans ce boulot », sourit Jérôme, le cadet.
110 heures
de rebouchage

Le sort n'a pourtant pas toujours gâté les deux Icaunais. Ils se sont jetés à l'eau en se mettant ensemble à leur compte, en 2003. La canicule a eu raison de leur petite entreprise. Leurs routes se sont séparées. Fabien est notamment parti travailler dans l'Aube. Jérôme s'est engagé avec une entreprise « viticole et paysagère ». Jusqu'en 2008. L'AJA cherchait alors un successeur à Lionel Dion.

Les connaissances aidant, c'est Jérôme qu'elle a contacté. Et lorsqu'on lui a dit qu'il fallait un deuxième jardinier, il n'a pas hésité. Depuis, Fabien et Jérôme découvrent les exigences liées au très haut niveau. « L'hiver, c'est 90 % de rebouchage et 10 % de déneigement?! détaille Jérôme. Après, c'est l'engrais, le traitement? »

Et les heures défilent. Même s'ils aiment leur métier, ils les comptent, parfois. 110 heures de rebouchage à se partager à huit (ils sont ponctuellement soutenus par quelques collègues) après le dernier match à domicile. Et des gestes à répétition. « Ce sont surtout les articulations qui souffrent, confient-ils. Si l'ancien jardinier a été opéré du genou, de la hanche? ce n'est pas un hasard. Jouer du râteau pendant 8 heures, ce n'est pas évident. Et quand ce n'est pas le râteau, il faut pelleter la neige? »

« On est jardiniers,pas magiciens »

Mais leur boulot, ils ne le quitteraient pas, même pour « un bon salaire ». Même s'il est répétitif et qu'ils doivent jongler avec le temps sans arrêt. « Le staff ne nous demande jamais l'impossible, explique Fabien. Ils se rendent bien compte qu'on fait avec la météo. On est jardiniers, pas magiciens ».

Leur récompense?? « Quand les joueurs sont contents de jouer à domicile », lance Fabien. « Et quand l'équipe adverse trouve que la pelouse est bonne », renchérit Jérôme. Jamais très loin du couloir des vestiaires, les soirs de match, les deux hommes de l'ombre peuvent alors apprécier la rencontre sereinement. Avant de ressortir les râteaux.

Sabrina Huard shuard@lyonne-republicaine.fr

Verlaatboy

Messagede Porkepik » 19/02/10 à 11:19

Khader a écrit:
Informations :

La pelouse change de peau !

Image

Avec la totale en février 2003 contre Liverpool en Ligue des Champions, où le pelouse avait été refaite en un temps record !

C'était en Coupe UEFA ;o)

Porkepik

Rédacteur zine et photographe

Messagede Tango » 19/02/10 à 12:49

A mon avis Sabrina Huard n’a pas mis les pieds à l’Abbé Deschamps depuis un sacré bout de temps.
On a connu l’époque Guy Roux qui mettait le chauffage à fond dans le vestiaire du PSG en plein été !!
Ou les douches qui étaient en panne ???
Fernandez lui a trouvé sa méthode, le champ de patates, pour empêcher les équipes joueuses de développer leur jeu. Fallait y penser.
Franchement, c’est inadmissible pour un club de ligue 1 d’avoir un terrain d’honneur aussi pitoyable.
Pour au moins deux raisons.
La première, cela prive les spectateurs qui payent leur place d’avoir un spectacle de qualité. Contre Rennes, équipe qui attire de belles affluences aux 4 coins de l’hexagone, il y avait 712 spectateurs dans les travées. Mais je me mets à la place des supporters, le jeu Icaunais n’est déjà pas folichon, alors l’état de la pelouse n’arrange pas les choses.
La seconde raison, c’est que cela fausse un peu la donne quand même. Je ne comprends même pas que la ligue ferme les yeux et que le club ne soit pas sanctionné. Pourquoi la plupart des clubs de ligue 1 arrivent à avoir une pelouse parfaite à la bonne saison et correcte en hiver ?
Pourquoi à Auxerre, la pelouse est aussi fragile et qu’en moins de 20 minutes de jeu, elle se transforme en bourbier. Et je lis dans l’interview que les joueurs sont contents de l’état du terrain, mais c’est une plaisanterie.
Bien entendu ce n’est pas la faute des jardiniers qui font tout leur possible pour que la pelouse soit en bon état. Mais il faudrait faire quelque chose. Je ne sais pas si Auxerre a prévu un nouveau stade, c’est la mode en ce moment, mais faudra prendre ce paramètre en considération.
Et en attendant, il faudrait refaire la pelouse entièrement. Rehausser certainement le niveau du terrain pour installer un système de drainage efficace, et offrir une pelouse digne de ce nom.
J’ai lu sur un forum des supporters de Rennes, une phrase amusante, Auxerre a un niveau de jeu du niveau de sa pelouse. Cela m’a fait rire, mais le President de Rennes a été lui plus intelligent et il a dit cette superbe phrase en parlant des joueurs rennais, à Auxerre, j’ai vu 11 danseurs étoiles dans un bal musette. C’est magnifique !

Tango

Supporter lorientais

Messagede Matfoot » 19/02/10 à 12:54

On commence à attiser les jalousies, c'est bon signe :)

Matfoot

Modérateur

Messagede Tango » 19/02/10 à 13:00

Matfoot a écrit:On commence à attiser les jalousies, c'est bon signe :)

Ce n'est pas de la jalousie mais du réalisme.
Tu payes ta place au stade pour voir un spectacle sur une pelouse aussi moche ?
La ligue oblige tous les clubs de ligue 1 à avoir une sécurité dans le stade, un éclairage parfait, et tout un tas de services.
Mais l'essentiel, c'est la matière première, donc la pelouse, et là, aucune obligation, c'est incroyable.
Même sur un terrain stabilisé on joue mieux au foot qu'à Auxerre.
Tu changeras de refrain si Auxerre prend un but casquette à cause d'un faux rebond et que cela prive le club d'une place européenne.

Tango

Supporter lorientais

Messagede tomtom » 19/02/10 à 13:09

Tu sais petit lorientais, y à pas qu'Auxerre et Lorient en France.
T'as vu l'état du terrain à Lille? A Valenciennes? A Nancy?
Il n'y pas vraiment de différence avec celui d'Auxerre...
Alors effectivement certains ont des pelouses en plus mauvais état que d'autres.
Mais ca, ca vient de la météo, et malheureusement, à moins d'avoir des pouvoirs surnaturels, diffcile d'y faire quelque chose...
A moins que tu veuilles interdire tous les clubs jouant dans une région où la température moyenne est trop basse, où les gelées sont trop fortes et où les précipitations sont trop importantes, ca va être difficile, parcequ'un championnat avec seulement Marseille, Nice et Monaco, ca va vite devenir chiant...

tomtom

Modérateur

La technique de l'hypnose de l'adversaire par le jeu piège même son créateur

Messagede nini » 19/02/10 à 13:21

Tango a écrit:J’ai lu sur un forum des supporters de Rennes, une phrase amusante, Auxerre a un niveau de jeu du niveau de sa pelouse. Cela m’a fait rire, mais le President de Rennes a été lui plus intelligent et il a dit cette superbe phrase en parlant des joueurs rennais, à Auxerre, j’ai vu 11 danseurs étoiles dans un bal musette. C’est magnifique !

c'est vrai que la première phrase est super drôle on est morts de rire, n'empêche que les joueurs qui ont un niveau "au ras de la pelouse" se placent devant des étoiles rennaises!
c'est toujours pareil les mauvais perdants disent toujours la même chose, ce n'est pas leur équipe qui est mauvaise c'est celle d'Auxerre mais bizarre, c'est celle d'Auxerre qui gagne (o)
d'ailleurs Laurent Blanc avait dit pareil et on les avait aussi battus...
les joueurs rennais des danseurs étoiles? Ah ah ah! et Douchez c'était le petit rat de l'opéra? :lol: l'étoile a plutôt été Jelen! 8D

nini

Messagede duck » 19/02/10 à 13:26

Tango a écrit:A mon avis Sabrina Huard n’a pas mis les pieds à l’Abbé Deschamps depuis un sacré bout de temps.
On a connu l’époque Guy Roux qui mettait le chauffage à fond dans le vestiaire du PSG en plein été !!
Ou les douches qui étaient en panne ???
Fernandez lui a trouvé sa méthode, le champ de patates, pour empêcher les équipes joueuses de développer leur jeu. Fallait y penser.
Franchement, c’est inadmissible pour un club de ligue 1 d’avoir un terrain d’honneur aussi pitoyable.
Pour au moins deux raisons.
La première, cela prive les spectateurs qui payent leur place d’avoir un spectacle de qualité. Contre Rennes, équipe qui attire de belles affluences aux 4 coins de l’hexagone, il y avait 712 spectateurs dans les travées. Mais je me mets à la place des supporters, le jeu Icaunais n’est déjà pas folichon, alors l’état de la pelouse n’arrange pas les choses.
La seconde raison, c’est que cela fausse un peu la donne quand même. Je ne comprends même pas que la ligue ferme les yeux et que le club ne soit pas sanctionné. Pourquoi la plupart des clubs de ligue 1 arrivent à avoir une pelouse parfaite à la bonne saison et correcte en hiver ?
Pourquoi à Auxerre, la pelouse est aussi fragile et qu’en moins de 20 minutes de jeu, elle se transforme en bourbier. Et je lis dans l’interview que les joueurs sont contents de l’état du terrain, mais c’est une plaisanterie.
Bien entendu ce n’est pas la faute des jardiniers qui font tout leur possible pour que la pelouse soit en bon état. Mais il faudrait faire quelque chose. Je ne sais pas si Auxerre a prévu un nouveau stade, c’est la mode en ce moment, mais faudra prendre ce paramètre en considération.
Et en attendant, il faudrait refaire la pelouse entièrement. Rehausser certainement le niveau du terrain pour installer un système de drainage efficace, et offrir une pelouse digne de ce nom.
J’ai lu sur un forum des supporters de Rennes, une phrase amusante, Auxerre a un niveau de jeu du niveau de sa pelouse. Cela m’a fait rire, mais le President de Rennes a été lui plus intelligent et il a dit cette superbe phrase en parlant des joueurs rennais, à Auxerre, j’ai vu 11 danseurs étoiles dans un bal musette. C’est magnifique !

quand on est venu chez vous pour le meme resultat c'était quoi déjà l'excuse,vous n'aviez pas tondu depuis 3semaines? 8-|

méprise je t'ai pris pour un rennais mais c'est du pareil au meme ;o)
Dernière édition par duck le 19/02/10 à 13:28, édité 1 fois.

duck

Messagede Musashi » 19/02/10 à 13:28

Merci Tango pour ces paroles pleines d'objectivité.
C'est vrai que Rennes n'a pas su développer son jeu en première mi-temps à cause de la mauvaise qualité de la pelouse ... ou peut-être parce que les Auxerrois étaient tout simplement meilleurs qu'eux à ce moment là du match ?
C'est vrai que seule Rennes (ou l'équipe adverse, mais comme tu as pris l'exemple de Rennes...) a été désavantagé par le terrain, j'avais oublié qu'il n'y qu'une seule équipe sur le terrain pendant un match. Ou alors, peut-être que la deuxième équipe ne subit pas le terrain comme par miracle ?
C'est vrai que la qualité de la pelouse est forcément synonyme de spectacle, excuses-moi, on n'y avais pas pensé. Deux équipes à 10 derrières sur un beau terrain, ça promet évidemment du spectacle, même sur une pelouse digne de ce nom ...
Et encore, Auxerre est la SEULE équipe à avoir un terrain de cet acabit, quelle scandale ! Surtout que toutes les villes de France subissent le même climat qu'Auxerre, c'est vrai quoi ...
Oh, et j'ai oublié aussi que les systèmes de drainages ainsi qu'un nouveau stade, c'est vrai que c'est gratuit, pourquoi n'en profitons nous pas ?

Non, mais, j'espère que c'est une "joke" là ...

Alors, oui, la pelouse du stade de l'AD n'est pas superbe, oui, elle mérite certainement d'être changée, mais tes arguments, je dis que c'est limite, surtout vu l'irrespect qu'il y a dans tes propos.
Puis tu parles de Coupe d'Europe ... certes, notre pelouse n'est pas belle, mais au moins, des équipes européennes l'ont déjà foulée ... Un faux rebond, ça peut arriver sur tous les terrains, même les plus beaux, alors, ce que j'en dis ...
Dernière édition par Musashi le 19/02/10 à 13:47, édité 1 fois.

Musashi

PrécédenteSuivante

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2009/2010
53 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Saison 2009/2010