Darepiou a écrit:Celle du terrain d'honneur a été bâchée et chauffée un peu trop longtemps peut-être avant le match de coupe contre Amiens alors que la décision de jouer à Amiens a été prise tardivement. La pelouse devait être protégée de la neige et du froid au cas où ... elle n'a donc pu respirer suffisamment ?
Cyrille a écrit:Rouxforever a écrit:Chose curieuse que cela d'ailleurs. Cette pelouse a été refaite entièrement il y a 3 ans. De plus elle est bâchée et chauffée. Et pourtant, je me faisais la réflexion le week-end dernier lors du match de la CFA 2 comme quoi la pelouse de l'annexe 3 était de meilleure tenue que celle de l'Abbé Deschamps.
Allez comprendre !
elle n'est peut etre pas chauffée et bachée, peut etre que les matchs qui doivent avoir lieu sont reportés ?
Je demande parce qu'il doit y avoir une raison, ca m'étonnerait que la pelouse de l'annexe soit mieux entretenue que celle de l'honneur !
Rouxforever a écrit:Cyrille a écrit:Rouxforever a écrit:Chose curieuse que cela d'ailleurs. Cette pelouse a été refaite entièrement il y a 3 ans. De plus elle est bâchée et chauffée. Et pourtant, je me faisais la réflexion le week-end dernier lors du match de la CFA 2 comme quoi la pelouse de l'annexe 3 était de meilleure tenue que celle de l'Abbé Deschamps.
Allez comprendre !
elle n'est peut etre pas chauffée et bachée, peut etre que les matchs qui doivent avoir lieu sont reportés ?
Je demande parce qu'il doit y avoir une raison, ca m'étonnerait que la pelouse de l'annexe soit mieux entretenue que celle de l'honneur !
La pelouse de l'annexe 3 est encore plus sollicitée l'hiver que celle du terrain d'honneur puisqu'il arrive que 2 matchs aient lieu le week-end, l'un le samedi et l'autre le dimache (ceci fût le cas il y a 15 jours avec la B le samedi contre le Racing Levallois 92 et la C le dimanche contre Troyes) Par ailleurs, au moins un match y a lieu toutes les semaines au contraire de celle du terrain d'honneur qui "se repose" environ une semaine sur deux. Donc l'explication n'est pas là.
Plus en hauteur que le terrain d'honneur ? Peut être, je ne saurais dire. Mais le fait de ne profiter d'aucune protection la rend tout de même très vulnérable aux intempéries.
Une chose est certaine, la nature du gazon est très différente et celui-ci me paraît plus robuste et rustique.
pardon...
Marmotoon a écrit:Et qu'est-ce que tu proposes?
Une trêve de début décembre à fin mars?
Khader a écrit:

Matfoot a écrit:On commence à attiser les jalousies, c'est bon signe
Tango a écrit:J’ai lu sur un forum des supporters de Rennes, une phrase amusante, Auxerre a un niveau de jeu du niveau de sa pelouse. Cela m’a fait rire, mais le President de Rennes a été lui plus intelligent et il a dit cette superbe phrase en parlant des joueurs rennais, à Auxerre, j’ai vu 11 danseurs étoiles dans un bal musette. C’est magnifique !
l'étoile a plutôt été Jelen! 
Tango a écrit:A mon avis Sabrina Huard n’a pas mis les pieds à l’Abbé Deschamps depuis un sacré bout de temps.
On a connu l’époque Guy Roux qui mettait le chauffage à fond dans le vestiaire du PSG en plein été !!
Ou les douches qui étaient en panne ???
Fernandez lui a trouvé sa méthode, le champ de patates, pour empêcher les équipes joueuses de développer leur jeu. Fallait y penser.
Franchement, c’est inadmissible pour un club de ligue 1 d’avoir un terrain d’honneur aussi pitoyable.
Pour au moins deux raisons.
La première, cela prive les spectateurs qui payent leur place d’avoir un spectacle de qualité. Contre Rennes, équipe qui attire de belles affluences aux 4 coins de l’hexagone, il y avait 712 spectateurs dans les travées. Mais je me mets à la place des supporters, le jeu Icaunais n’est déjà pas folichon, alors l’état de la pelouse n’arrange pas les choses.
La seconde raison, c’est que cela fausse un peu la donne quand même. Je ne comprends même pas que la ligue ferme les yeux et que le club ne soit pas sanctionné. Pourquoi la plupart des clubs de ligue 1 arrivent à avoir une pelouse parfaite à la bonne saison et correcte en hiver ?
Pourquoi à Auxerre, la pelouse est aussi fragile et qu’en moins de 20 minutes de jeu, elle se transforme en bourbier. Et je lis dans l’interview que les joueurs sont contents de l’état du terrain, mais c’est une plaisanterie.
Bien entendu ce n’est pas la faute des jardiniers qui font tout leur possible pour que la pelouse soit en bon état. Mais il faudrait faire quelque chose. Je ne sais pas si Auxerre a prévu un nouveau stade, c’est la mode en ce moment, mais faudra prendre ce paramètre en considération.
Et en attendant, il faudrait refaire la pelouse entièrement. Rehausser certainement le niveau du terrain pour installer un système de drainage efficace, et offrir une pelouse digne de ce nom.
J’ai lu sur un forum des supporters de Rennes, une phrase amusante, Auxerre a un niveau de jeu du niveau de sa pelouse. Cela m’a fait rire, mais le President de Rennes a été lui plus intelligent et il a dit cette superbe phrase en parlant des joueurs rennais, à Auxerre, j’ai vu 11 danseurs étoiles dans un bal musette. C’est magnifique !

Retourner vers Saison 2009/2010
Utilisateurs parcourant ce forum: -MAJA-, Aldebaran, arion21, AUBERTE, Donnie Brasco, Flavaja, Google [Bot], gouze, Heron, julien 89, Leeroy, licata5, Lupyluke, Maxfly, micka89, Mimiii89, Morgan, PATLAM, Stef77, ThS, Yahoo [Bot], Yandex [Bot] et 27 invités