Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

[Officiel] Premier contrat pro pour Vincent Acapandié

Tout sur la saison 2010/2011 : infos, matches, joueurs, analyses, transferts...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
58 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: [Officiel] Premier contrat pro pour Vincent Acapandié

Messagede sylvein » 26/05/10 à 18:21

Plutot que ce genre de chamailleries, pourrait on avoir une photo ou une presentation plus detaillee du gamin ?

Il serait bon de reconnaitre qu'on s'est planté ou qu'on a été pessimiste
Il y a rien de mechant à se planter, rien de grave de le reconnaitre. Le gars est en mode rageux rigolo, ok, tu te fais charrier, et on passe à autre chose
Dire qu'il a juste le niveau pour CFA 2, qu'il devrait signer amateur, alors que le gars signe pro, c'est avoir dit une betise
C'est grave ? Non. Alors reparlons foot

Si le mec signe pro, et pour trois ans en plus, vu les ressources limitees du club, c'est bien que l'AJA compte sur lui. Apres, à lui de progresser encore pour devenir incontournable. La question se mesure pas en CFA, L1 ou CFA 2, elle se mesure en contrat pro ou stagiaire
Qd t jeune et que tu passes pro, ça signifie qq chose
C'est des années de boulot recompensees, c'est formidable

sylvein

Mon blog sport
lenvoyespecial.blogspot.com
La Race ATP toutes les semaines

Messagede Christophe » 26/05/10 à 19:03

Faites des recherches sur le forum et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur lui ;)

Christophe

Administrateur du site

Nous y (re)voilà ! :D (+)

• Site Internet

Messagede teemutems1345 » 26/05/10 à 19:30

sylvein a écrit:Plutot que ce genre de chamailleries, pourrait on avoir une photo ou une presentation plus detaillee du gamin ?

Il serait bon de reconnaitre qu'on s'est planté ou qu'on a été pessimiste
Il y a rien de mechant à se planter, rien de grave de le reconnaitre. Le gars est en mode rageux rigolo, ok, tu te fais charrier, et on passe à autre chose
Dire qu'il a juste le niveau pour CFA 2, qu'il devrait signer amateur, alors que le gars signe pro, c'est avoir dit une betise
C'est grave ? Non. Alors reparlons foot

Si le mec signe pro, et pour trois ans en plus, vu les ressources limitees du club, c'est bien que l'AJA compte sur lui. Apres, à lui de progresser encore pour devenir incontournable. La question se mesure pas en CFA, L1 ou CFA 2, elle se mesure en contrat pro ou stagiaire
Qd t jeune et que tu passes pro, ça signifie qq chose
C'est des années de boulot recompensees, c'est formidable

j'avais déja fait une présentation plus ou moins détaillée de lui il me semble, mais ça ne sert à rien que je mette mon avis apparemment donc je laisse les autres faire.
moi je ne me suis pas planté, puisque ça reste mon avis, que ça allait etre dur pour lui de percer en équipe première et que par conséquence ça allait etre dur d'avoir son contrat donc, mais jamais je n'ai dit "il est trop nul, il n'aura pas de contrat" ou quelque chose comme ça.

pour ce qui est de signer amateur, je disais ça dans le but de le garder, pas pour dire qu'il était nul, c'était dans le but de faire une sorte de Messiba, de façon à ce que le joueur reste avec nous, qu'il continue à jouer, progresser et qu'on le garde quand-meme sous notre aile (le CFA restant tout de même un bon championnat, un championnat où il n'est toujours pas encré d'ailleurs puisqu'il était le plus souvent avec la CFA2)

donc voilà j'ai juste dit que ça allait etre dur, pas impossible. donc je ne vois pas en quoi je me serai trompé, ça a été dur d'avoir son contrat non ? il n'a pas joué en fin d'année, il est resté en CFA2, il commence à voir d'autres jeunes emergés, etc. donc oui c'est difficile et ça le sera encore, on n'est quand-meme pas dans la situation des Cissé, Sanogo, Mexès pour lesquels à 17 ans on voyait direct que contrat pro allait leur être offert.

et comme j'ai dit , il n'a toujours pas percé, le plus dur commence pour lui, et j'espere qu'il réussira, mais pour l'instant les terrains de L1 sont encore loin.

teemutems1345

Messagede 974fever » 26/05/10 à 20:15

teemutems, je cherche pas à me chamailler,

quand j'ai demandé un avis, j'ai lu et compris ta réponse, tu le trouvais pas assez bon pour etre pro un jour à l'aja. Ce que je voulais passer comme message c'est que la vision de certains, (tu n'es pas le seul à le penser) etait plutot négative. Moi je suis à la réunion, je peux pas voir les match à l'abbé, je l'ai vu qu'a la réunion .....en sélection avec les réunionnais qui jouaient déjà en L1 (payet , hoarau, trémoulinas). Il m'a fait bonne impression, et pas qu'a moi, à la réunion, c un grand espoir.

Sur le coup, ca ma refroidit, voir des avis pas très rassurants sur la suite (de plusieurs membres du forum) me suis dit qu'il était peut etre pa si bien que ca.

et hier, j'apprends aux infos qu'il signe pro et par dessus le marché 3 ans..............à ma place t'aurais dit quoi ? pas trop loin de ce que j'ai dit..............je dit et le répète, j'admet l'avis de tous les membres (bon ou mauvais) mais là je me suis dit que vous.... étant sur place.......vous vous etes trompé...........n'est ce pa humain ? faut accepter l'erreur de jugement un peu trop rapide sur les joueurs de foot. S'il y a aujourd'hui dans le foot professionnel , essentiellement des joueurs précoces........il y a peut etre toujours des joueurs qui murissent et qui évoluent plus lentement ..........

Ensuite, les cartes sont dans ses mains ou plutôt le ballon dans les pieds , à lui de prouver qu'il mérite son statut.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: encore une fois bravo à vincent.......

974fever

Re: [Officiel] Acapandié prolonge de 3 ans à l'AJA

Messagede BIOCHEUR » 26/05/10 à 20:26

Augure a écrit:
djibrilenforce a écrit:C'est un bon espoir du club ? il a du talent ? C'est points forts et faibles teemums1345?

pour te répondre... ce fut le premier gros espoir de l'aja que j'ai suivit après les déception Lepaul et Agboh... mais dans leur cas on peut pas vraiment leur faire de reproche !

ce fut un super avant centre en jeune à l'aja et en EDF !!!

puis vers 15-17ans il a stagné pour voir Anicet lui passer devant...

il fut alors un pas mauvais aillier droit en CFA2 (il me semble)
avant de passer cette année lateral droit en CFA/CFA2, avec de bon match mais BCP de fougue (Dixie notre envoyer spécial Darepiou, sans qui se joueur ne serai qu'un nom dans fifa2010 ^^)

tellement de fougue que sur son dernier match de la saison il a cassé 2 genoux sur un tacle ( le sien et celui de l'attaquant ) et une suspension...
mais c'est sa première saison à ce poste, il est puissant et pourrai rappeler un certain joueur au parcourt identique...
a voir maintenant si il arrive a canaliser cette puissance et a developper un jeu plus défensif... mais si il resigne 3ans je pense pas que se soit pour rien !^^
je suis content, ils ont l'air de lui trouver du potentiel !

maintenant je pense qu'il faut le garder pour le former, car n'ayant pas de bagagues de defenseur, je ne vois pas qui pourrai le prendre en pret et le faire jouer !!!

Merci pour cette bonne description !!! c'est bien pour le club de faire signer les jeunes en PRO, pourquoi pas le voir sur le banc !!!! à suivre....

BIOCHEUR

Messagede teemutems1345 » 26/05/10 à 21:04

974fever a écrit:quand j'ai demandé un avis, j'ai lu et compris ta réponse, tu le trouvais pas assez bon pour etre pro un jour à l'aja. Ce que je voulais passer comme message c'est que la vision de certains, (tu n'es pas le seul à le penser) etait plutot négative.

Sur le coup, ca ma refroidit, voir des avis pas très rassurants sur la suite (de plusieurs membres du forum) me suis dit qu'il était peut etre pa si bien que ca.

et hier, j'apprends aux infos qu'il signe pro et par dessus le marché 3 ans..............à ma place t'aurais dit quoi ? pas trop loin de ce que j'ai dit..............

non je n'aurai pas du tout dit ce que tu as dit, je ne suis pas du genre à chercher les gens.
j'aurai juste été content de voir que pour lui l'aventure continue alors qu'il part de plus loin que les autres avec un potentiel moindre.
je pense que si on te dit tous que pour lui rien n'est gagné je pense que ce n'est pas un hasard, et ce n'est pas 1 ou 2 qui avaient cet avis, on était TOUS du meme avis, tous ceux qui vont voir la CFA ou la CFA2,
donc voilà dis-toi qu'il n'est pas dans les GRANDS espoirs du clubs, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas réussir.
il n'est pas encore arrivé, plein de joueurs signent pro sans pour autant jouer derrière, là par exemple au club on a Kevin Malaga il a 23 ans, ben il n'a toujours pas commencé sa carrière pro, donc tu vois ça ne veut rien dire, à part que l'aventure continue pour lui et qu'il a encore toutes ses chances pour réussir son reve, et c'est ce que tout le monde souhaite.

mais sache qu'il n'est pas dans la lignée des Sanogo, Langil et tout ça (qui eux sont presque sûr de finir au moins en L1, de préférence à l'AJA). ça ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas, mais il faut bien garder dans la tete que des jeunes comme lui il y en a plein à l'AJA (Monconduit, Itoua, Jasse, Kalé, Boly, Puyo, Missilou, Maeyens, Malaga, Anicet, Camps, Cissokho, Bourgeois, etc.), la seule chose qu'on peut lui souhaiter est de réussir à doubler tout ce monde, et essayer de se démarquer mais ce sera dur, mais lui il a son contrat pour 3 ans c'est déja super bien. mais ce n'est pas pour autant que ça y est il a réussi, je le répete encore mais ce sera très dur et je ne change pas d'avis sur ça (mais je pense quand-meme qu'il a le potentiel pour réussir si tout se goupille bien, mais il va falloir cravacher vraiment dur et avoir ce bon facteur chance et opportunité)

teemutems1345

Messagede mamuz » 26/05/10 à 23:53

Bon, 974fever et teemutems1396, vous êtes d'accord alors bon, pas besoin d'envoyer des justifications à rallonge sur le fait qu'il y a eu un quiproquo dans la compréhension mutuelle, et que si vous vous parliez face à face, seul à seul, vous tomberiez d'accord bien vite sur le cas Acapandié.

Si on doit écrire des textes à rallonge, posons un sujet intéressant et contextuel genre "Est-ce que la communication publique sur un forum permet d'appréhender l'essence du sentiment individuel d'autrui ?". Là, on pourrait débattre longtemps. Parce que en ce qui concerne votre échange c'est plutôt simpliste.
Bref, pour ma part, je ne trouve aucun des deux points de vue ridicules, ils se tiennent. Je donne raison à 974fever d'un point de vue du coeur et raison à Teemutems1396 d'un point de vue de la raison. Donc bon...

(j'ai un peu peur de passer pour un bouffon avec ce mail, mais bon... on va dire que ça passe inaperçu dans la masse des reply-all ! 8-| )

mamuz

Messagede AJA_ARGENTINA » 28/05/10 à 01:16

Premier contrat pour ACAPANDIE :bravo: (+) (+)

AJA_ARGENTINA

ALLEZ AUXERRE
DJIBRIL CISSE
THOMAS KAHLENBERG
ARIEL ORTEGA

• Site Internet

Messagede Christophe » 02/07/10 à 19:15

Acapandié apparait enfin dans l'effectif pro de l'AJA sur le site de la LFP -> http://www.lfp.fr/club/effectif.asp?no_ ... 0&type=PRO

Christophe

Administrateur du site

Nous y (re)voilà ! :D (+)

• Site Internet

Messagede xeloy » 02/07/10 à 19:28

Bonne chance à V Acapandié (+)

La LFP est toujours aussi lente, G Tamas est toujours défenseur à l´AJA (o)

xeloy

BA
Allez AJA, Equipe fanion de Bourgogne !
OBJECTIF 1/8 finale CHAMPIONS LEAGUE

Messagede soprano9 » 21/08/10 à 12:33

je suis étonné qu'on parle d'acapandié en latéral droit encore qu'en jeune, je l'ai toujours vu joueur en pointe
comment est-il à ce poste ?

soprano9

Messagede Maxfly » 21/08/10 à 12:39

aucune chance de percer en pointe , alors le club tente une "sagna"

Maxfly

Kitambala 2
Contout Quercia Oliech Langil 0

Messagede soprano9 » 21/08/10 à 12:44

je me demande comment il a pris la décision du club de le replacer latéral

soprano9

Messagede Maxfly » 21/08/10 à 12:48

entre retouner joueur dans un club de Dh , voir avec de la chance en nationnal , et avoir une nouvelle chance de passer pro a un autre poste , le choix est vite fait

pedretti etait bien ailier gauche en Dh .....

Maxfly

Kitambala 2
Contout Quercia Oliech Langil 0

Messagede Christi » 21/08/10 à 13:05

Heureusement que JF est passé par là.

Christi

Longue vie au Roy

Messagede Darepiou » 21/08/10 à 17:24

Je dirais plutôt Bernard David ... c'est lui qui a eu l'idée, tout comme il l'avait eue avec Sagna, de l'essayer en latéral droit. Vincent est content, il progresse très bien et il sait que c'était la seule chance pour lui de titiller le groupe pro avec lequel il s'entraîne depuis la saison dernière. Il bosse, écoute les conseils et donne tout pour prouver qu'il a un potentiel à ce poste. Les coachs sont contents de ses progrès, il sait qu'il a encore une belle marge de progression et il est conscient que le travail est essentiel. Si les blessures le laissent tranquille, il pourrait faire quelques apparitions sur le banc de L1...

Darepiou

Messagede Christi » 21/08/10 à 17:33

Darepiou, lorsque je dis "heureusement que JF est passé par là", je parlais de Pedretti, c'est lui qui avait préconisé de le mettre en milieu def à Sochaux, lorsqu'il faisait de pietre performance en ailier.

Christi

Longue vie au Roy

Messagede Darepiou » 21/08/10 à 17:58

Ok pardon, j'avais mal lu !

Darepiou

Précédente

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
58 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Saison 2010/2011