Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Menaces et insultes de Louis Nicollin envers Benoît Pedretti

Tout sur la saison 2010/2011 : infos, matches, joueurs, analyses, transferts...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
425 messages • Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22

Re: Menaces et insultes de Girard et Nicollin envers B. Pedretti

Messagede teemutems1345 » 01/11/09 à 16:24

ben moi ça ne semble pas évident, pour moi les homos ne sont pas des tarlouzes. les tarlouzes ce sont des mauviettes, des pleureuses, etc. et je pense que c'est ça que voulait dire Nicolin.

teemutems1345

Messagede Ron33 » 01/11/09 à 16:25

teemutems1345 a écrit:y-a-t'il vraiment de l'homophobie dans les propos du Loulou là ?
moi j'ai surtout retenu l'attaque personnelle envers Pédretti.

Certes les paroles de Nicollin ne respirent pas l'intelligence surtout sur le coup du "on v'a s'occuper de lui" mais sur l'histoire de la tarlouze c'est surtout du au fait qu'à ces yeux Pedretti en a rajouté que c'est une chochotte, ouai c'est du Nicollin dans le texte et nous savons que dès fois il n'est pas très fin dans ses propos le Loulou.

Ron33

Supporter d'Auxerre pour toujours

• Site Internet

Re: reaction au propos du president de montpellier

Messagede Maxfly » 01/11/09 à 16:27

OYA_JA_ a écrit:
Player1 a écrit:J'espère que cette fois ci les médias dénoncerons comme il se doit cette attitude scandaleuse. Et j'espère également qu'il y aura des sanctions.

Non, c'est assez mal parti.
Sur RMC, Larqué a condamné du bout des lèvres, en disant qu'il valait mieux passer à autre chose... Et puis du style, "C'est Loulou, ça :"
En gros, Larqué aurait préféré que l'arbitre expulse Costa et Pedretti sur la fameuse action, comme ça Nicollin n'aurait pas eu à faire sa sortie déplorable (je schématise, mais en gros, c'est ça!)
Le truc, c'est que c'est quand même pas la faute de Pedretti, si Costa est incapable ensuite de se canaliser, et que Montano comment un nouvel attentat...

Bref, il me semble assez clair que sur ce coup-là, les média ne relaieront que très peu le dérapage...

c'est au club et a nous de lancer une campagne "anti magna du service propreté " faut maintenir le buzz

Maxfly

Retour vers no football

Disciple caché de Censuré

Messagede Matfoot » 01/11/09 à 16:27

On est d'accord teemutems quand Nicollin dit "tarlouze" c'est pas spécialement homophobe mais quand on est médiatisé on se doit d'être correct. Nicollin n'en est pas à son coup d'essai, et une petite sanction lui fera le plus grand bien.

Matfoot

Modérateur

HOPE

Messagede Maxfly » 01/11/09 à 16:31

Ron33 a écrit:
teemutems1345 a écrit:y-a-t'il vraiment de l'homophobie dans les propos du Loulou là ?
moi j'ai surtout retenu l'attaque personnelle envers Pédretti.

Certes les paroles de Nicollin ne respirent pas l'intelligence surtout sur le coup du "on v'a s'occuper de lui" mais sur l'histoire de la tarlouze c'est surtout du au fait qu'à ces yeux Pedretti en a rajouté que c'est une chochotte, ouai c'est du Nicollin dans le texte et nous savons que dès fois il n'est pas très fin dans ses propos le Loulou.

le nicollin c 'est surtout un mec qui veut se donner une image sympathique , mais qui fait dans le jetable pour les relations humaines il insulte joueurs , entraineurs ,
rapellons nous de courbis qui sauve montpeliier du nationnal et les envoie en L en moins de mois , , avant d'etre traiter comme de la .... par le president de montpellier

si girard perd encore 2 match , il va commencer à insulter ses joueurs et son coach

Maxfly

Retour vers no football

Messagede Olivier89300fba » 01/11/09 à 16:32

http://www.facebook.com/pages/Anti-loul ... =ts&v=info
Lien pour adhérer au fan club anti nicollin sur facebook !!!!!! ;) ;) ;) 8D 8D 8D

Olivier89300fba

Messagede enzo89 » 01/11/09 à 16:38

j'espere que la ligue va s'occupé de lui .

ensuite j'espere qu'il y auras des consignes donné aux arbitres pour se match retour ,chaque faute sur benoit = cvarton jaune (+) :bravo:

enzo89

tous unis pour l'aja

Messagede Maxfly » 01/11/09 à 16:41

OYA_JA_ a écrit:Après avoir eu la peau du Créteil Bébel, qui avait pourtant fait amende honorable,
le lobby gay va peut-être avoir la peau de Nicollin.
J'avoue que la confrontation au tribunal pourrait être trucculente. :lol:

En tous cas, dès qu'il faut foutre au tribunal, ils sont toujours là, eux !
L'AJA, elle se doit de réagir, non pas sur la beauf' attitude du gros Loulou,
mais sur les menaces qu'il n'a même pas voilé... Il a plutôt intérêt à s'excuser, l'obèse !

juste comme ça , on s'en douté , maintenant on en a confirmation , le pfg est bien la vitrine d'un lobby , et non un club de foot neutre , et on comprend mieux ( pour ma part) la question d'accepter de les affronter sur un terrain ......

Maxfly

Retour vers no football

Messagede BIOCHEUR » 01/11/09 à 16:49

On attend des excuses du président!!! et la comition d'éticccccccc va s'en occupé de MONIEUR NICOLIN!!!

BIOCHEUR

Messagede damienAJA » 01/11/09 à 16:59

Je crois que pour le coup, les paroles de Nicollin relèvent plus de l'idiotie que de l'homophobie. Mais si les médias s'emparent du sujet, avec une ligue qui a subi pas mal de critiques ces derniers temps, il va être difficile pour lui d'éviter une sanction!

damienAJA

supporter de l'AJA depuis toujours et pour toujours

président des Blue Angels

Messagede PANPAN » 01/11/09 à 17:02

teemutems1345 a écrit:ben moi ça ne semble pas évident, pour moi les homos ne sont pas des tarlouzes. les tarlouzes ce sont des mauviettes, des pleureuses, etc. et je pense que c'est ça que voulait dire Nicolin.

Informations :

Ce mot a été formé à partir du québécois "tarla", lui même dérivé du mot "tarlais", et qui désigne une personne niaise. Il a ensuite fait référence, de façon impropre et par injure, aux homosexuels ainsi qu'aux hommes jugés "faibles".

Bon ok cela reste du wikipédia mais cela à le mérite de prouver que le doute est franchement permis en ne lisant que la réaction seule. Mais dans l'ensemble, je reste persuadé qu'on peut qualifier ses déclarations d'homophobes.

PANPAN

Messagede teemutems1345 » 01/11/09 à 17:08

cette parole n'est homophobe que pour les gens qui pensent qu'etre homo équivaut à être une tarlouze, moi ce n'est pas le cas.

teemutems1345

Messagede LiL-K » 01/11/09 à 17:28

qu'il soccupe de son régime en 1er on verra pour Beno après :p

LiL-K

Ex : Mexes91

Messagede PANPAN » 01/11/09 à 17:29

teemutems1345 a écrit:cette parole n'est homophobe que pour les gens qui pensent qu'etre homo équivaut à être une tarlouze, moi ce n'est pas le cas.

Alors, avec un petit peu moins de nombrilisme on pourrait arriver à considérer que la parole est homophobe, si on part du principe qu'une partie de l'opinion publique (dans laquelle on ne se trouve pas forcément) peut penser qu'une "tarlouze" peut désigner un homosexuel.
Il est nullement question d'avis personnel. Enfin, tu me diras, pour moi "pédale" ce n'est pas homophobe donc je le ressors tout le temps...

PANPAN

Messagede teemutems1345 » 01/11/09 à 17:56

oui mais voilà, est-ce que l'opinion publique pense vraiment que tarlouze = homo ? ou tarlouze = peureux ?

après c'est sûr dans le bénéfice du doute, et en tant que président qu'il est , il devrait s'abstenir de dire de telles paroles, mais on connait tous Nicolin, il s'exprime toujours comme un gars de 5 ans dans une cours de récré, c'est pas maintenant qu'il va changer.
Dernière édition par teemutems1345 le 01/11/09 à 18:13, édité 1 fois.

teemutems1345

Messagede Ajalex » 01/11/09 à 17:56

Informations :

Plusieurs associations ont exprimé leur intention de ne pas laisser passer une telle déclaration

Ajalex

http://www.radionomy.com/new-generation-station.aspx

• Site Internet

Messagede philippe77 » 01/11/09 à 18:04

Que l'Aja ou Pedretti réclame réparation auprès de Nicolin rien de plus normal la direction du club se doit même de proteger son joueur, mais que le Paris foot gay s'en mêle c'est du n'importe quoi, ils n'ont rien d'autre à foutre, qu'ils s'occupent de leurs culs, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire parlé d'eux (!!)

philippe77

Messagede blueangelo » 01/11/09 à 18:08

c'est au club et a nous de lancer une campagne "anti magna du service propreté " faut maintenir le buzz

Tout a fait d'accord faisons monter la mayonnaise.

blueangelo

Messagede math-bad » 01/11/09 à 18:09

Je trouve un peu nul que le monde gay s'empare de ces propos à des fins personnelles : il y a là un amalgame complet! Jamais je ne voit dans les propos de Nicollin de référence négative aux homosexuels. Il y a bien ce mot "tarlouze" mais qui est rentré dans le monde des insultes sans avoir forcément une connotation homosexuelle.

Je trouve beaucoup plus grave les propos de "on va s'occuper de lui". Ce sont pour moi des menaces claires envers le joueur. Mais bon c'est une affaire entre Pedretti,Nicollin et les clubs de Montpellier et Auxerre. En aucun cas l'affaire d'associations homosexuelles qui voudraient s'emparer de ce fait divers à des fins de publicité!

Maintenant en ce qui concerne Nicollin, il a fait du Nicollin!! Dès fois c'est limite et il ne faut pas hésiter à le sanctionner si il déborde. Ca le remetra un peu en place... jusqu'au prochain fait divers...

math-bad

La vie est belle!

Messagede lolocoeurAJA » 01/11/09 à 18:19

je compte des sanctions lourdes contre Nicollin que risque t'il vraiment??la Ligue va t'elle réagir durement ?? le club de AJA quels sont ses positions sur ces propos?? merci de vos reponses

lolocoeurAJA

PrécédenteSuivante

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
425 messages • Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22

Retourner vers Saison 2010/2011