Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

[Interview] Willy Boly veut mieux gérer ses défauts

Tout sur la saison 2011/2012 : infos, joueurs, matchs, analyses, vidéos...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
17 messages • Page 1 sur 1

[Interview] Willy Boly veut mieux gérer ses défauts

Messagede Christophe » 16/02/12 à 07:02

Informations :

Willy Boly veut mieux gérer ses défauts

Willy Boly, le jeune défenseur de l'AJA, a inscrit son deuxième but en L1 samedi contre Lorient. Il a fait aussi beaucoup d'efforts de concentration, son principal défaut, qu'il veut vite corriger.

Image

Willy Boly est encore un p'tit nouveau en L1 où il ne compte que 26 matches. Avec huit l'an passé, et 18 cette saison, il continue donc sa phase d'apprentissage pour progresser. Car il veut vite corriger ses défauts et surtout, ce qui chez lui est récurrent, ses sautes de concentration. Il en est conscient, et il se soigne.

Willy, ce deuxième but en Ligue 1, vous l'attendiez ?
J'avais marqué le premier contre Lens en début de match, la saison passée. (NDLR. : le 24 avril lors de la 32 e journée, sur un centre de Dudka à la 6 e minute). Je me demandais quand j'allais marquer le deuxième. Voilà, c'est fait, sur le même but côté étang, et une nouvelle fois de la tête.

En marquant, à quoi avez-vous pensé ?
Déjà avant le but, on était bien en place, et je me suis dit : « On tient le bon bout ». Et puis en marquant à la 18e, je me suis dit aussi : « On tient vraiment le bon bout ». Mais il ne fallait surtout pas se bercer d'illusions et se déconcentrer. Mais je ne suis pas le seul. Parfois, dans les autres matches, on se déconcentre tous un petit peu, et ce n'est plus pareil. Là, j'étais vraiment concentré sur moi-même. J'étais tout le temps dans le match, et j'ai bien vu que ça marchait. C'était mieux. Je vais me concentrer plus souvent et ça va le faire. En fait, je vois bien qu'il faut se concentrer tout le temps, à chaque fois qu'on monte d'un niveau. Je suis jeune en L1 et j'apprends. C'est sur le long terme qu'il me faut me corriger. Ce n'est pas du jour au lendemain. Car, quand vous chassez le naturel, il revient au galop. Même quand j'aurai fait 100 matches, j'apprendrai encore.

Les sautes de concentration, c'est votre défaut ?
C'est vrai que j'ai tendance à me relâcher un p'tit peu. C'est un de mes défauts, ces absences dans la concentration. Faut bien gérer ses défauts, sinon on n'avance pas. À moi de mieux les gérer.

Au-delà de votre but, qui aurait pu être celui de la victoire, il y a eu au bout ce match nul...
C'est vrai que nous avons eu une dizaine d'occasions, des vraies, de marquer. On aurait pu gagner 3-0 ou 4-0, mais on ne l'a pas fait. C'est frustrant. Le gardien remplaçant lorientais a bien « goalé ». Après, il faut savoir se contenter de ce qu'on a fait de positif. Cela faisait un mois qu'on perdait. Là, au moins, on prend un point. On a stoppé une mauvaise spirale. Maintenant, il ne faut pas retomber dedans, comme après Nice.

Malgré ce nul, avez-vous tiré des enseignements positifs ?
On a vraiment changé notre style de jeu, avec un bloc défensif plus serré. On joue sur nos qualités défensives, ce qui ne nous a pas empêchés d'avoir dix occasions. Mais ce qui me motive encore plus, c'est de voir mes coéquipiers se défoncer sur le terrain, pour nous, pour moi. Et ça me donne la motivation d'en faire tout autant pour eux. C'est vraiment ça un travail d'équipe, solidaire.

Vous allez à Sochaux, puis Caen, des concurrents directs...
Ce sont des matches comme tous les autres, à hauts risques pour nous. Il faut les aborder normalement, sans se mettre trop de pression. Mais surtout en défendant tous ensemble, et non chacun son tour et chacun de son côté.

www.lyonne.fr

Christophe

Abbé Deschamps

En paix avec la relégation...

AJA Net sur Twitter !

• Site Internet

Re: [Interview] Willy Boly veut mieux gérer ses défauts

Messagede Hep » 16/02/12 à 08:28

Tout est dit. La solidarité de cette équipe sur le terrain semble revenir. Est-ce -que cela sera suffisant (?)

Hep

N°1 sur les faits divers
supporter en deuil

Messagede szarmach2009 » 16/02/12 à 09:33

MERCI BOLY!
voilà le truc le plus intelligent que j'ai lu sur le forum depuis longtemps:" un gros bloc défensif n'empèche pas d'avoir des occasions! "

et oui lolo fournier a compris j'espère: ce n'est pas INCOMPATIBLE DE BIEN DEFENDRE ET DE BIEN ATTAQUER C'EST JUSTE CA LE NIVEAU L1 ETRE CAPABLE DE FAIRE LES DEUX!!!

allez auxerre on s'en sortira!!!

szarmach2009

Messagede Rouxforever » 16/02/12 à 10:48

szarmach2009 a écrit:... et oui lolo fournier a compris j'espère: ce n'est pas INCOMPATIBLE DE BIEN DEFENDRE ET DE BIEN ATTAQUER C'EST JUSTE CA LE NIVEAU L1 ETRE CAPABLE DE FAIRE LES DEUX !!!...

Certes, mais l'idéal serait, en attaquant, de concrétiser les occasions de buts que l'AJA se procure ! Car attaquer sans "scorer" cela ne sert pas à grand chose. Et si les défenseurs doivent ......... défendre ET marquer le club aura beaucoup de mal à s'en sortir. Or, si nous possédions des buteurs je pense que nous le saurions déjà !!!

Rouxforever

Messagede fpacom » 16/02/12 à 10:54

Bonne mentalité.

Tout le monde l'a trashé pour son doigt d'honneur, mais visiblement il a un bon fond. Et il est ouvert à la critique et a envie de progresser.

J'aime 100x mieux un joueur qui performe moyennement sur le terrain, mais dans les valeurs du club (profil Mignot), qu'un joueur peut-être un peu plus doué mais qui ne nous correspond pas.

fpacom

Messagede FabCool20 » 16/02/12 à 11:02

fpacom a écrit:Bonne mentalité.

Tout le monde l'a trashé pour son doigt d'honneur, mais visiblement il a un bon fond. Et il est ouvert à la critique et a envie de progresser.

J'aime 100x mieux un joueur qui performe moyennement sur le terrain, mais dans les valeurs du club (profil Mignot), qu'un joueur peut-être un peu plus doué mais qui ne nous correspond pas.

Sauf que Mignot a tout été sauf moyen ses dernières saisons avec nous...

FabCool20

Messagede Walmour » 16/02/12 à 11:20

Sa dernière saison a été plus que moyenne, si. Mais on est ici pour parler de Willy Boly. Un joueur que je comparerais plus au Kaboul auxerrois. Un bon potentiel, mais quelques sautes de concentration qui peuvent ternir sa prestation. Après il est jeune, et c'est normal qu'il subisse la mauvaise forme de l'équipe.

Walmour

Guy Roux

Messagede SystemeCrach » 16/02/12 à 11:50

Moi ce qui me choque (après tout dépend du journaliste) mais il pourrait au moins resté moins général et lâché un petit "je ferai tout pour sauver AJA"

A part sa personne dans cette article c'est creux...

SystemeCrach

Messagede GuizmOliech » 16/02/12 à 11:54

SystemeCrach a écrit:Moi ce qui me choque (après tout dépend du journaliste) mais il pourrait au moins resté moins général et lâché un petit "je ferai tout pour sauver AJA"

A part sa personne dans cette article c'est creux...

C'est vrai qu'il aurait pu dire :" Je ferai tout pour aider l'AJA".
Sinon, je suis content de savoir qu'il va faire du travail sur lui même pour sa concentration. C'est qu'il fallait. (+)
Sinon je pense que Boly est un défenseur avec pas mal de potentiel mais qui doit engrangé plus d'expérience comme il le dit.

GuizmOliech

"L'Aja est batie sur pierre, l'Aja ne périra pas"
Et AJA-Net non plus!

Messagede nikolah66 » 16/02/12 à 12:57

Je la trouve rassurante cette interview, il a l'air sincère, professionnel et prouve également que les consignes de Fournier vont (enfin) dans le bon sens. Défendre en bloc serré, c'est LA qualité principale de cet effectif !

nikolah66

Messagede flo » 16/02/12 à 12:57

On dirait que ça lui a fait du bien de se défouler sur Spanish (;)

En effet il faut qu'il arrive à être concentré pendant 94 minutes, et non pendant 85 ou 86.
Si il y parvient il aura franchi un gros pallier car il a vraiment de grandes qualités.

flo

Guy Roux

Blondasse Argentine

Les Bisounours avaient (encore) raison !

Messagede COCARD-DUTUEL » 16/02/12 à 13:09

Willy Boly dit que l'AJA s'est crée une dizaine d'occasions... c'est pas faux mais en face il n'était que dix, faudrait quand même pas l'oublier !

Aprés ce qu'il y a de bien c'est qu'il a l'air de penser que ce nouveau style de jeu est meilleur que l'ancien donc ça c'est encourageant pour la suite...

COCARD-DUTUEL

C'est le choix des larmes
que vous pouvez donner !

Messagede CharlieRaoul » 16/02/12 à 14:59

COCARD-DUTUEL a écrit:Willy Boly dit que l'AJA s'est crée une dizaine d'occasions... c'est pas faux mais en face il n'était que dix, faudrait quand même pas l'oublier !

Aprés ce qu'il y a de bien c'est qu'il a l'air de penser que ce nouveau style de jeu est meilleur que l'ancien donc ça c'est encourageant pour la suite...

Contre Ajaccio à 9 je ne me souviens même pas si on a une occas.

Le nul contre Lorient est encourageant même si tout le monde est abattu par le scénario du match. Si on continue de jouer comme ça on gagnera forcement des matchs (+)

CharlieRaoul

ɹnǝʇɐɹǝpoɯ

Messagede Spanish Gabacho » 16/02/12 à 15:05

flo a écrit:On dirait que ça lui a fait du bien de se défouler sur Spanish (;)

En effet il faut qu'il arrive à être concentré pendant 94 minutes, et non pendant 85 ou 86.
Si il y parvient il aura franchi un gros pallier car il a vraiment de grandes qualités.

Si me faire un doigt d'honneur à chaque match lui fait planter un but...je suis prêt à 'attendre à tous les matchs pour prendre ma punition... ;) :lol:

Spanish Gabacho

Schwarzer Block

Messagede CharlieRaoul » 16/02/12 à 15:09

(:)

CharlieRaoul

ɹnǝʇɐɹǝpoɯ

Messagede Sanek » 16/02/12 à 18:22

Christophe a écrit:
Informations :

Au-delà de votre but, qui aurait pu être celui de la victoire, il y a eu au bout ce match nul...
C'est vrai que nous avons eu une dizaine d'occasions, des vraies, de marquer. On aurait pu gagner 3-0 ou 4-0, mais on ne l'a pas fait. C'est frustrant. Le gardien remplaçant lorientais a bien « goalé ». Après, il faut savoir se contenter de ce qu'on a fait de positif. Cela faisait un mois qu'on perdait. Là, au moins, on prend un point. On a stoppé une mauvaise spirale. Maintenant, il ne faut pas retomber dedans, comme après Nice.

Ca c'est pour ne pas dire que nos attaquants sont ultras mauvais ! ;)

Sanek

Messagede herpou » 18/02/12 à 11:07

CharlieRaoul a écrit:
COCARD-DUTUEL a écrit:Willy Boly dit que l'AJA s'est crée une dizaine d'occasions... c'est pas faux mais en face il n'était que dix, faudrait quand même pas l'oublier !

Contre Ajaccio à 9 je ne me souviens même pas si on a une occas.

Le nul contre Lorient est encourageant même si tout le monde est abattu par le scénario du match. Si on continue de jouer comme ça on gagnera forcement des matchs (+)

Oui, si on continue comme cela, on gagnera forcement des matchs. Mais il faut qu'on soit à domicile, qu'on joue contre une équipe faible de ligue 1 et que cette équipe se prenne un rouge très rapidement dans le match et qu'un de nos défenseur marque... Bref, c'est vrai que dans la mentalité et dans le style de jeu notamment Boly, il y a du mieux. Je ne pense pas que cela sera suffisant pour gagner des matchs, voire se maintenir...

herpou

Toute ressemblance avec l'ensemble des joueurs de l'AJA serait purement fortuite

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saison 2011/2012