- Informations :
Hengbart ne se laisse pas abattre
Pas épargné par les blessures cette saison, Cédric Hengbart n'a disputé que 12 matches de Ligue 1 depuis août. À l'image de l'AJA, l'expérimenté défenseur auxerrois vit une saison compliquée. Ce qui ne l'empêche pas de garder espoir pour la fin de saison.
Approché par Toulouse en juin, Cédric Hengbart avait finalement choisi de prolonger son bail dans l'Yonne. Nul doute que le latéral droit de l'AJA n'imaginait pas, à l'époque, vivre une saison aussi chaotique. Entre la situation compliquée du club, actuellement englué dans la zone rouge, et les nombreuses blessures, qui lui ont fait manquer la moitié des matches depuis août, le défenseur a de quoi avoir le moral dans les chaussettes. « Ce n'est pas facile tous les jours, avoue-t-il. On a envie de donner plus, de faire mieux, mais on n'y arrive pas »
Absent pour la réception de Lorient samedi, en raison d'une douleur à l'adducteur, Cédric Hengbart était en tribune. Et pour lui, comme pour le groupe icaunais, l'égalisation bretonne en fin de match est difficile à digérer. « J'étais assez serein pendant la rencontre. Je suis d'ailleurs descendu peu avant la fin pour pouvoir féliciter l'équipe à la sortie du terrain. J'ai donc vu d'en bas le dernier corner et l'égalisation, explique-t-il. C'est vraiment dommage car on a mis du coeur dans ce match ».
À tel point que le latéral droit icaunais a craint les conséquences d'un tel scénario sur le moral du groupe auxerrois. « C'est assez paradoxal car on n'a pas perdu, mais la déception était pire que lors des derniers matches. Dans le vestiaire, j'ai vu des joueurs vraiment abattus Heureusement, à la reprise de l'entraînement, (N.D.L.R. : hier), j'ai vu une nouvelle envie d'aller de l'avant. D'ailleurs, le coach et le président nous ont parlé pour nous encourager en ce sens. »
De quoi aborder le déplacement à Sochaux samedi, où Cédric Hengbart fera son retour dans le groupe, avec ambition. « On avait dit que janvier et février allaient être cruciaux pour notre saison, insiste le défenseur icaunais. Pour le moment, on s'est quasiment raté à chaque match. Il est important de faire un résultat là -bas. Pour y parvenir, il faut s'accrocher et rester solidaires afin de parvenir à grappiller quelques points pour se relancer. Et quand on ira mieux, ce sera un peu plus simple. » Mais dans cette période de doute, où l'AJA est au coeur des critiques, est-ce facile de se concentrer ? « Il faut arrêter de se disperser, insiste Cédric Hengbart. La situation n'est pas dramatique. Toutes les équipes connaissent des périodes de perte de confiance. À nous d'être forts sur le terrain et on fera taire tout le monde. »
www.lyonne.fr

j'aime bien hengbart mais ilé vrai qu'il est a la ramasse depuis le debut :/

News