Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

[Interview] Cédric Hengbart: « Je ne me laisse pas abattre »

Tout sur la saison 2011/2012 : infos, joueurs, matchs, analyses, vidéos...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
16 messages • Page 1 sur 1

[Interview] Cédric Hengbart: « Je ne me laisse pas abattre »

Messagede aja56320 » 15/02/12 à 08:27

Informations :

Hengbart ne se laisse pas abattre

Pas épargné par les blessures cette saison, Cédric Hengbart n'a disputé que 12 matches de Ligue 1 depuis août. À l'image de l'AJA, l'expérimenté défenseur auxerrois vit une saison compliquée. Ce qui ne l'empêche pas de garder espoir pour la fin de saison.

Image

Approché par Toulouse en juin, Cédric Hengbart avait finalement choisi de prolonger son bail dans l'Yonne. Nul doute que le latéral droit de l'AJA n'imaginait pas, à l'époque, vivre une saison aussi chaotique. Entre la situation compliquée du club, actuellement englué dans la zone rouge, et les nombreuses blessures, qui lui ont fait manquer la moitié des matches depuis août, le défenseur a de quoi avoir le moral dans les chaussettes. « Ce n'est pas facile tous les jours, avoue-t-il. On a envie de donner plus, de faire mieux, mais on n'y arrive pas »

Absent pour la réception de Lorient samedi, en raison d'une douleur à l'adducteur, Cédric Hengbart était en tribune. Et pour lui, comme pour le groupe icaunais, l'égalisation bretonne en fin de match est difficile à digérer. « J'étais assez serein pendant la rencontre. Je suis d'ailleurs descendu peu avant la fin pour pouvoir féliciter l'équipe à la sortie du terrain. J'ai donc vu d'en bas le dernier corner et l'égalisation, explique-t-il. C'est vraiment dommage car on a mis du coeur dans ce match ».

À tel point que le latéral droit icaunais a craint les conséquences d'un tel scénario sur le moral du groupe auxerrois. « C'est assez paradoxal car on n'a pas perdu, mais la déception était pire que lors des derniers matches. Dans le vestiaire, j'ai vu des joueurs vraiment abattus Heureusement, à la reprise de l'entraînement, (N.D.L.R. : hier), j'ai vu une nouvelle envie d'aller de l'avant. D'ailleurs, le coach et le président nous ont parlé pour nous encourager en ce sens. »

De quoi aborder le déplacement à Sochaux samedi, où Cédric Hengbart fera son retour dans le groupe, avec ambition. « On avait dit que janvier et février allaient être cruciaux pour notre saison, insiste le défenseur icaunais. Pour le moment, on s'est quasiment raté à chaque match. Il est important de faire un résultat là-bas. Pour y parvenir, il faut s'accrocher et rester solidaires afin de parvenir à grappiller quelques points pour se relancer. Et quand on ira mieux, ce sera un peu plus simple. » Mais dans cette période de doute, où l'AJA est au coeur des critiques, est-ce facile de se concentrer ? « Il faut arrêter de se disperser, insiste Cédric Hengbart. La situation n'est pas dramatique. Toutes les équipes connaissent des périodes de perte de confiance. À nous d'être forts sur le terrain et on fera taire tout le monde. »

www.lyonne.fr
Dernière édition par Christophe le 15/02/12 à 15:25, édité 3 fois.

aja56320

Re: Hengbart (yr)

Messagede Didou » 15/02/12 à 08:58

Je suis super décu de son rendement cette saison...pour un taulier, c'est très léger et bcp de but encaissés sont venu de son côté. Vraiment, il a perdu de sa superbe...

Didou

Messagede FabCool20 » 15/02/12 à 09:05

Il est loin d'être en forme en effet. Mais après dire que la majorité des buts viennent de son côté je n'en suis pas certains non plus

FabCool20

Messagede Marmotoon » 15/02/12 à 09:48

Comme on l'a souvent dit, Hengbart défend toujours en reculant, et donc est trop souvent à la rue. Sous JF, on avait une équipe qui défendait. Hengbart était bien protégé par Oliech et pouvait donc s'exprimer tranquillement, sans être trop sollicité par les attaquants adverses. Là, avec LF, c'est complètement différent: seuls les 4 défenseurs défendent. Même les milieux défensifs, qui sont censés défendre, font semblant (cf NDinga sur beaucoup de matchs). Le profil de Hengbart ne correspond pas du tout à Fournier. Avec Fournier, il nous faut de supers défenseurs, bons en un contre un. Hengbart est très mauvais dans ce domaine. Les statistiques parlent contre lui...

Marmotoon

C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.
Surtout une fois dedans

Messagede FBM51 » 15/02/12 à 10:46

Je crois qu'en plus, le problème de Hengabrt est le même que celui de Grichting, ce sont des mecs qui ont besoin d'être à 100% physiquement pour être efficace. Il a pas fait la prépa en entier, ensuite, l'équipe étant en crise, on l'a mis tout de suite dans le groupe. Je suis vraiment pas sûr qu'il soit au top physiquement et là, ces lacunes en terme de vitesse sont flagrantes. Il se fait déboreder, il a du mal à se retourner... Du coup, c'est sûr que pour un cadre, il apporte pas ce qu'on attend.
C'est un vrai problème car en plus, je pense qu'il a dû être augmenter en même temps qu'il a prolongé. Bourgoin ne pouvait se permettre de laisser partir un de nos cadrs alors qu'il affirmer des ambitions de C1, il a du faire le nécessaire pour le retenir.

FBM51

Re: [Interview] Hengbart : "Je ne me laisse pas abattre"

Messagede COCARD-DUTUEL » 15/02/12 à 11:21

"LA SITUATION N'EST PAS DRAMATIQUE"

T'as raison Cedric il reste 16 matchs donc pas de pression !!!

COCARD-DUTUEL

C'est le choix des larmes
que vous pouvez donner !

Messagede FabCool20 » 15/02/12 à 11:25

COCARD-DUTUEL a écrit:"LA SITUATION N'EST PAS DRAMATIQUE"

T'as raison Cedric il reste 16 matchs donc pas de pression !!!

(+)

FabCool20

Messagede GuizmOliech » 15/02/12 à 11:27

Je pense quand même que le système ultra-défensif de Fernandez et ,un Oliech qui défendait, cachaient les carences d'Hengbart. Maintenant que les ailiers/milieux défendent moins et que Oliech ne joue plus trop à droit, Hengbart est rudement mise à l'épreuve sur les occasions venant de son coté.

En tout cas, on dirait bien qu'il y ait une malédiction Hengbart car il n'a pas joué contre Lorient, on a pas perdu. J'opte encore pour garder Dudka à droite.

GuizmOliech

"L'Aja est batie sur pierre, l'Aja ne périra pas"
Et AJA-Net non plus!

Messagede Auxerroisdu58 » 15/02/12 à 13:03

Je préfère aussi qu'on continue avec Dudka à droite, Hengbart nous a coûté un certain nombre de buts, et physiquement il est pas au top.
Et en effet il y a cette malédiction qui fait qu'on a quasiment tout perdu avec lui.

Auxerroisdu58

"Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1 ! Auxerre en Ligue 1 !"

Messagede COCARD-DUTUEL » 15/02/12 à 13:07

Auxerroisdu58 a écrit:Je préfère aussi qu'on continue avec Dudka à droite, Hengbart nous a coûté un certain nombre de buts, et physiquement il est pas au top.
Et en effet il y a cette malédiction qui fait qu'on a quasiment tout perdu avec lui.

Oui c'est pas faux mais j'ose espérer que Cedric Hengbart va retrouver son vrai niveau et ce n'est pas en le mettant sur le banc que cela va se faire !

En plus le stade Bonal il a plutôt de bon souvenir la-bas !

COCARD-DUTUEL

C'est le choix des larmes
que vous pouvez donner !

Messagede Jod » 15/02/12 à 13:08

Informations :

« La situation n'est pas dramatique »

Heu... Si un peu quand même... :Z

Jod

Guy Roux

Hier, on était au bord du gouffre...
Depuis, on a fait un grand pas en avant !

Messagede Auxerroisdu58 » 15/02/12 à 13:15

COCARD-DUTUEL a écrit:
Auxerroisdu58 a écrit:Je préfère aussi qu'on continue avec Dudka à droite, Hengbart nous a coûté un certain nombre de buts, et physiquement il est pas au top.

Oui c'est pas faux mais j'ose espérer que Cedric Hengbart va retrouver son vrai niveau et ce n'est pas en le mettant sur le banc que cela va se faire !

En plus le stade Bonal il a plutôt de bon souvenir la-bas !

Oui mais bon c'est pas ça qui le fera retrouver un semblant de niveau d'un coup, s'il se reblesse pas je pense que ça sera un peu dur de bien revenir d'ici la fin de saison, j'espère qu'il me feramentir.

Auxerroisdu58

"Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1 ! Auxerre en Ligue 1 !"

Messagede Angora » 15/02/12 à 13:27

La situation n'et pas (encore) dramatique.

Angora

Messagede Jod » 15/02/12 à 13:45

Vu la liste des synonymes de "dramatique", on peut raisonnablement penser qu'elle l'est déjà !

Informations :

Synonymes : angoissant, bouleversant, comédie, dangereux, déchirant, émouvant, empoignant, feuilleton, grave, pathétique, poignant, risqué, saisissant, terrible, théâtral, touchant, tragique, triste.

Jod

Guy Roux

Hier, on était au bord du gouffre...
Depuis, on a fait un grand pas en avant !

Messagede Rouxforever » 15/02/12 à 14:00

FBM51 a écrit:Je crois qu'en plus, le problème de Hengabrt est le même que celui de Grichting, ce sont des mecs qui ont besoin d'être à 100% physiquement pour être efficace. Il a pas fait la prépa en entier, ensuite, l'équipe étant en crise, on l'a mis tout de suite dans le groupe. Je suis vraiment pas sûr qu'il soit au top physiquement et là, ces lacunes en terme de vitesse sont flagrantes. Il se fait déborder, il a du mal à se retourner... Du coup, c'est sûr que pour un cadre, il apporte pas ce qu'on attend.
C'est un vrai problème car en plus, je pense qu'il a dû être augmenter en même temps qu'il a prolongé. Bourgoin ne pouvait se permettre de laisser partir un de nos cadors alors qu'il affirmer des ambitions de C1, il a du faire le nécessaire pour le retenir.

N'oublions pas tout de même que S. Grichting n'était pas, au début de la saison, prévu pour être titulaire. Seule la blessure d' A. Coulibaly l'a conduit à assurer ce qui ne devait être qu'un .......... intérim ! Mais notre Suisse lui, à la différence de C. Hengbart, était prêt. Pourquoi ? Hygiène de vie sûrement. Et ceci s'appelle tout simplement du ......... professionnalisme !!!

Rouxforever

Messagede Cobra89 » 15/02/12 à 15:37

Jod a écrit:Vu la liste des synonymes de "dramatique", on peut raisonnablement penser qu'elle l'est déjà !

Informations :

Synonymes : angoissant, bouleversant, comédie, dangereux, déchirant, émouvant, empoignant, feuilleton, grave, pathétique, poignant, risqué, saisissant, terrible, théâtral, touchant, tragique, triste.

tu t'es trompé regarde :

Informations :

Synonymes : angoissant, bouleversant, Hengbart, comédie, dangereux, déchirant, émouvant, empoignant, feuilleton, grave, pathétique, poignant, risqué, saisissant, terrible, théâtral, Cedric, touchant, tragique, triste.

un peu d'humour (:) j'aime bien hengbart mais ilé vrai qu'il est a la ramasse depuis le debut :/

Cobra89

Vive ........ MOI ! :)

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saison 2011/2012