Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

[Interview] Anthony Le Tallec : « Le choix parfait »

Tout sur la saison 2010/2011 : infos, matches, joueurs, analyses, transferts...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
54 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

[Interview] Anthony Le Tallec : « Le choix parfait »

Messagede Matfoot » 13/07/10 à 16:59

Informations :

Anthony Le Tallec : « Le choix parfait »

Image

Arrivé à Auxerre durant le Mercato, Anthony Le Tallec est ravi de retrouver la Ligue des Champions et mise beaucoup de ce tour préliminaire. En attendant, l'ancien Manceau savoure son choix, qu'il juge parfait.

Anthony Le Tallec, comment se passent vos premiers pas à l'AJ Auxerre ?
J'ai vraiment eu une très bonne impression et je me suis vite intégré. Le groupe est très sain, tranquille, et a vraiment fait en sorte que je m'intègre vite. Je suis bien. Un autre statut ? Non, mais après la saison que je viens de passer au Mans, je sens un peu plus de respect. Mais c'est depuis mon passage à Liverpool que l'on me regarde différemment (rires). J'ai l'habitude maintenant.

Avez-vous longuement mûri votre réflexion avant de signer à Auxerre ?
Non, non, ça s'est fait rapidement. Mon choix était pratiquement fait depuis le départ. J'attendais par rapport à Bordeaux avec Laurent Blanc, mais comme il est parti, c'est tombé à l'eau. Mais Auxerre est le choix parfait pour moi, car il y a tout pour réussir. Le tour préliminaire de Ligue des Champions a aussi beaucoup compté dans mon choix. Maintenant, ce n'est pas non plus donner à tout le monde de travailler avec Jean Fernandez, le meilleur coach de Ligue 1. Et Auxerre est quand même l'un des meilleurs clubs français, donc c'est difficile de refuser.

Auriez-vous opté pour Bordeaux si Laurent Blanc était resté l'entraîneur ?
Ça aurait été difficile de choisir, sincèrement. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset étaient intéressés. Mais Bordeaux ne joue pas la Coupe d'Europe, et moi je voulais à tout prix jouer la Coupe d'Europe.

Vous étiez également pressenti à Marseille et Saint-Etienne. Etaient-ce uniquement des touches et rien d'autre ?
Oui, comme d'habitude. Toujours des clubs intéressés mais jamais de concret. Dans le football, le plus important pour un joueur c'est le concret. Après, le blabla je connais maintenant. Je connais le Mercato (rires). Avec Auxerre, ça s'est fait direct. Ils ont tout de suite manifesté leur intention de me recruter à tout prix, et ils ont tout de suite faite une proposition au club (Le Mans).

« Niculae est parti, je prends sa place »

Comment Jean Fernandez compte-t-il vous utiliser ? Comme au Mans la saison passée ou dans un autre rôle ?
En fait, on n'a pas trop parlé de ça, car c'est comme évident. Niculae est parti, je prends sa place. Et le coach sait que mon placement idéal sur le terrain c'est en neuf et demi.

Avez-vous livré la saison dernière au Mans la plus belle saison de votre carrière ?
Oui, c'est clair. Au niveau du jeu, de l'intensité et des stats, j'ai montré que j'étais là. C'est la saison la plus fournie de ma carrière. Comment l'expliquer ? En fait, j'avais très bien fini la saison d'avant, avec Arnaud Cormier aux commandes. Et quand Duarte est arrivé, il m'a mis tout de suite en confiance. Il connaissait parfaitement mon jeu et il sait parler aux joueurs. Donc grâce à lui, je suis parti sur les chapeaux de roues. Cette saison était très importante pour moi.

Que faut-il faire pour vous mettre en confiance ?
C'est une question d'attention prêtée aux joueurs, c'est dans le discours aussi. C'est plein de choses en fait, et aussi le fait d'être titulaire. Ce que j'aime entendre ? J'aime que l'on me donne des responsabilités. Quand c'est le cas je fais tout pour que l'équipe marche bien et ça me donne de la confiance. Ça ne me crispe pas en fait, mais ça me libère. J'ai bien commencé puisque j'ai marqué en match amical, mais je dois bien travailler au niveau foncier, car c'est dur, et démontrer sur le terrain.

« Ce serait dommage de perdre Jelen et Pedretti »

Est-ce gênant de peaufiner des automatismes avec des joueurs qui ne sont pas sûrs de rester ? On pense à Pedretti et Jelen notamment…
Oui, mais on connaît la loi du foot. Mais, apparemment, il y a 80% de chances que l'effectif reste comme il est aujourd'hui. Au pire, ce n'est pas grave car il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui ont du talent, ça ne me dérange pas. C'est vrai que j'ai entendu dire que Jelen et Pedretti avaient des bons de sortie, mais j'espère pour le club qu'ils vont rester car ce sont de très bons joueurs. Il y a ce tour préliminaire de Ligue des Champions, il y a la Coupe d'Europe, le championnat, les coupes, donc ces joueurs-là sont importants. S'ils devaient partir, ça serait dommage pour nous.

Auxerre va-t-il afficher beaucoup d'ambitions cette saison ?
Bien sûr. Maintenant, il y a ce fameux tour préliminaire. Pour moi, c'est l'objectif premier, car la Ligue des Champions est une compétition extraordinaire que je vais retrouver mais que tout le monde n'a pas la chance de jouer. Après, concernant le championnat, l'objectif sera de faire au moins aussi bien que l'année dernière. Et personnellement, améliorer mes stats.

Qu'est-ce qui était le plus difficile quand on était adversaire de l'AJA la saison dernière ?
C'est qu'ils avaient un super bloc défensif. C'était vraiment resserré et très solide physiquement. C'était vraiment dur de les bouger et, dès qu'ils récupéraient le ballon, ça explosait. C'était ça leur force. Il ne leur fallait pas cinq ou six occasions pour mettre le ballon au fond.

Vous savez donc ce qui vous attend ?
Oui, en gros, je sais que ça se passe comme ça. Je préfèrerais plus que l'on joue au ballon que d'attendre le ballon mais si ça peut nous permettre de gagner, il n'y a pas de problèmes.

http://www.football365.fr

Matfoot

Modérateur

HOPE

Re: [Interview] Anthony Le Tallec : « Le choix parfait »

Messagede Ludo » 13/07/10 à 17:04

Bon interview, il montre sa motivation, c'est bien pour lui et pour le club ! :)

Ludo

"Auxerre, c'est pas le Barça !"

Et ton fils, c'est pas Zidane !

:-p

Messagede mamuz » 13/07/10 à 17:08

"Mais, apparemment, il y a 80% de chances que l'effectif reste comme il est aujourd'hui."

Gloups ! :/

mamuz

Messagede Christophe » 13/07/10 à 17:08

Évidemment, je note tout de suite le truc qui cloche... sur les 4 prochaines saisons, il est évident que Bordeaux a plus de chances de jouer plus souvent l'Europe et la C1 que l'AJA, mais il a plutôt choisi le court terme avec l'AJA. On peut donc penser qu'en cas de non-qualification la saison d'après (ce qui est très probable), il serait moins chaud à rester...

En attendant, profitons de ses qualités pour cette nouvelle saison !

Christophe

Administrateur du site

Nous y (re)voilà ! :D (+)

• Site Internet

Messagede ThS » 13/07/10 à 17:17

à lui de se sortir les doigts du cul si il veut rejouer l'europe alors

ThS

Supporter expat' en Auvergne
UA 90

Messagede zyklin » 13/07/10 à 17:18

Moi je note surtout le "L'objectif sera de faire au moins aussi bien que la saison dernière" 8-)

zyklin

Messagede Augure » 13/07/10 à 17:21

moi je note surtout :

Après, concernant le championnat, l'objectif sera de faire au moins aussi bien que l'année dernière.

:o j'en connais qui doivent s'étouffer en lisant ca :o

:) mais pour les supportaires que nous sommes... :)

:bravo: c'est bien, un battant que l'on aura pas besoin de pousser au cul pour le motiver !!! un futur moteur pour l'équipe (+)

edit: arf, griller... en même temps ton post a mis moins de temps a mettre en place :p

Augure

Messagede Ludo » 13/07/10 à 17:22

zyklin a écrit:Moi je note surtout le "L'objectif sera de faire au moins aussi bien que la saison dernière" 8-)

Peut-être qu'il voulait faire "aussi bien" avec l'AJA au niveau du classement qu'il a fait avec Le Mans... (;)

Ludo

"Auxerre, c'est pas le Barça !"

Et ton fils, c'est pas Zidane !

:-p

Messagede t0rres9 » 13/07/10 à 17:45

Je suis trés content pour lui il s'est vite intégrer avec le groupe;) aller demain tu met des buts;)

t0rres9

supporter D' auxerre et liverpool pour toujours!!

Messagede kanzy91 » 13/07/10 à 20:20

L'article commence par "Anthony Le Tallec est ravi de retrouver la Ligue des Champion". Il l'a déjà jouée ou le gars a voulu mettre la ligue 1 ?

kanzy91

J'ai le glaive vengeur le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse

Messagede AjaForever91 » 13/07/10 à 20:21

Avec Liverpool ;)

AjaForever91

Messagede Le Milan » 13/07/10 à 20:21

kanzy91 a écrit:L'article commence par "Anthony Le Tallec est ravi de retrouver la Ligue des Champion". Il l'a déjà jouée ou le gars a voulu mettre la ligue 1 ?

Il a du faire des bouts de matchs avec Liverpool.

Le Milan

Modérateur

Messagede kanzy91 » 13/07/10 à 20:23

Merci Ajaforever91, j'avais oublié sa période là-bas (+)

kanzy91

J'ai le glaive vengeur le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse

Messagede Maxfly » 13/07/10 à 20:26

kanzy91 a écrit:L'article commence par "Anthony Le Tallec est ravi de retrouver la Ligue des Champion". Il l'a déjà jouée ou le gars a voulu mettre la ligue 1 ?

il l'a joué et gagné...

Maxfly

Kitambala 2
Contout Quercia Oliech Langil 0

Messagede AJA63 » 13/07/10 à 20:31

Le Milan a écrit:

Il a du faire des bouts de matchs avec Liverpool.

et fait partie du groupe qui la gagner avec liverpool

AJA63

100 % Ajaiste

MON SITE -> içi

• Site Internet

Messagede Roustiflante » 13/07/10 à 20:38

Maxfly a écrit:

il l'a joué et gagné...

Avec Djibril (+)

Roustiflante

Messagede Jo-AJA89 » 13/07/10 à 21:16

Interview interessante et positive d'Anthony,et on voit encore qu'il est ambitieux.On sait que ce tour préliminaire,il va pas mal conditionner le reste de la saison,et que si cela se passe bien,la saison sera pimenté biensur.S'il a choisi l'AJA,on sait que c'est en grande partie parce qu'il y a cette perspective de retrouver la C1.Par contre quand il dit l'objectif,"il est de faire au moins aussi bien que la saison dernière en championnat",on peut vraiment dire que c'est très ambitieux.Et l'on sait que la saison qui arrive s'annonce compliquée,on va jouer au moins huit matchs de Coupe d'Europe donc plus de fatigue et la saison de la confirmation est souvent difficile,il faudra prendre la saison match après match comme la saison passée.Après c'est sur que si l'on peut refaire un coup en championnat on ne va pas se gener..mais l'objectif,il est déjà d'assurer le maintien le plus rapidement possible.Ce qui est bien c'est qu'Anthony est très excité par cette nouvelle saison et il se sent bien dans ce groupe.C'est vraiment un bon renfort,j'attends beaucoup de lui.

Jo-AJA89

Un club,une passion:l'A.J.Auxerre !Allez l'AJA !!!!

ex Kitambala89

Messagede Auxerre Spirit 81 » 13/07/10 à 22:08

Bienvenue à toi Anthony !!

Auxerre Spirit 81

Mon coeur vibre pour Auxerre

Messagede BIOCHEUR » 13/07/10 à 23:16

Bienvenue ANTHONY !!!! :)

BIOCHEUR

Messagede aja118 » 13/07/10 à 23:59

Ca fait plaisir de sentir qu'une recrue en veux :bravo: A toi de jouer Anthony (+)

aja118

Fan de l'AJ Auxerre, de Djibril CIssé et de Gaël Monfils!!!

Suivante

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2010/2011
54 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Saison 2010/2011