Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

[Analyses] Auxerre 1-1 Lorient : le jeu et les joueurs

Tout sur la saison 2011/2012 : infos, joueurs, matchs, analyses, vidéos...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Saison 2011/2012
90 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

[Analyses] Auxerre 1-1 Lorient : le jeu et les joueurs

Messagede Amiral89 » 11/02/12 à 17:24

Déjà la mise en place tactique (j'ai raté les 20 premières minutes), plutôt intéressante, et qui était la même qu'à Paris :

---------------Sorin-------------------
Dudka---Boly-----Grichting---Berthod
--------------Mandjeck-----------------
Segbéfia---Chafni---N'Dinga---Sahar
-----------------Oliech----------------

On a été plutôt bon au milieu, mais très fébrile dans les 2 surfaces.

Sorin a réussi à nous faire peur à chaque fois que le ballon allait vers lui, alors que Lorient n'a eu aucune occasion.
Mandjeck va nous faire du bien je pense, sa place en libéro devant la défense lui va bien. Pour preuve, sa discrétion est signe de bon match à ce poste.
En revanche, je n'ai pas compris pourquoi N'Dinga est resté sur le terrain, car il a tout raté.
Chafni énorme au milieu, mais nul dans la surface adversaire, en gros rien de nouveau.

Voilà pour l'essentiel ;)

Amiral89

Noyons les objectifs du début de saison.

Re: [Analyse] Auxerre - Lorient

Messagede tomtom » 11/02/12 à 18:08

Après ce match, je me pose une seule et unique question. Pour Fournier n'a effectué aucun remplacement?
Pourquoi laisser N'Dinga sur le terrain? Pourquoi ne pas remplacer Segbefia par un joueur rapide pour jouer en contre?
Pourquoi laisser Chafni dans les dernières minutes alors qu'il s'est pris plein de coups et qu'il était vidé?
Pourquoi laisser 3 milieux alors qu'il aurait fallu un joueur de plus devant pour presser les défenseurs lorientais qui eux, sautaient le milieu?
Je ne comprends pas pourquoi Fournier est si passif, on aurait dit un JF des mauvais jours. Dépassé, passif, désabusé.

Au niveau des performances individuelles :

Sorin : Comme d'habitude, jamais décisif. Lassant...

Berthod : trop timide, la balle lui brulait les pieds. N'a pas voulu ou n'avait pas le droit de monter. Même en supériorité numérique. Erreur tactique. Beaucoup de passes manquées.
Grichting : Vaillant, il a veillé au grain et s'en est bien sorti.
Boly. Un but, de la présence défensive, mais encore quelques absences. Précieux quand même.
Dudka. Des parpaings devant, présent défensivement. Des passes ratées

Mandjeck : Pas mal pour une première, une belle présence athlétique. S'est éteint au fur et à mesure.
Segbefia : Précieux défensivement, quelques belles actions offensives, mais que de passes manquées...
N'Dinga : Un éclair dans la nuit. Et c'est tout. Mauvais, faible, lent, mal placé, fainéant. Pas une seule autre belle passe. Même à 3 mètre il est pas foutu de mettre une balle dans les pieds. Méritait une seule chose : sortir.

Ben Sahar : Sur courant alternatif, de bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes. Ralentit trop le jeu, trop tête dans le guidon, dommage...
Chafni : Heureusement qu'il était là. C'est le seul qui a montré de l'envie et du talent tout au long du match. Il n'a jamais baissé les bras. Mauvais dans la finition par contre, mais çà c'est pas son rôle et tout le monde le sait sauf Fournier.

Oliech. Présent, il est indispensable dans notre équipe. Malheureusement souvent mal servi et pas toujours inspiré ou chanceux dans la finition.

Les remplaçants : Ah ben non apparemment on n'avait pas le droit d'en faire...
Sinon faudrait juste apprendre une chose aux joueurs : faire des passes...

tomtom

Guy Roux

Le sponsor parfait pour sécher ses larmes
Distribution gratuite après les matchs

Messagede BenSahar11 » 11/02/12 à 18:40

(+) Oliech
(+) Mandjeck
(+) Grichting
(+) Segbefia ( Méme si sur le but , il est a moitier fautif ...)

(-) Berthod
(-) Sorin
(-) N'dinga

BenSahar11

Messagede GuizmOliech » 11/02/12 à 18:51

Ah bah on attendait un match ou on voyait l'envie des joueurs, on l'a eu.
Pour ce match, l'équipe a retrouvé une solidité défensive plus que correcte et surtout une envie. Tout le monde se battait sur les ballons, beaucoup de duels remportés.

Sorin: il a un arrêt à faire, il ne le fait pas. Jeu au pied médiocre. Sorties peu rassurante. C'est lui qui nous fait perdre le match en encaissant le but.

Dudka: Solide, quasiment jamais pris à défaut. Par contre, beaucoup de passes balancées malgrès de bons échange sur le coté avec Chafni et Segbefia.

Boly: Boly avait envie ce soir et ça s'est vu. Je l'ai vu se battre comme un mort de faim sur les ballons malgres 2/3 erreurs. En plus, il marque le but. Un bon match.

Grichting: Papy Grichting a fait le boulot et je l'ai vu partout. Arrière droit, milieu de terrain, dernier défenseur. Il a joué les hors-jeu à la perfection. Solide dans ses interventions. Un gros match de notre Suisse!

Berthod: Alors là, grosse surprise de la soirée, je l'ai jamais vu aussi bon. Il a bien défendu en 1v1, il s'est efforcé de relancer propre. Un bon Berthod.

Mandjeck: Il a fait ce qu'on attendait de lui. Il a ratissé des ballons, a bien posé le jeu avec ses passes latérales. 2/3 pertes de balles sans conséquence. Mais match Solide de l'ex-rennais. a Revoir sur d'autres matchs.

N'Dinga: Un bon N'Dinga jusqu'à la 70/75è où il en pouvait plus. Aurait pu marquer un but et a fait quelques bonnes passes qui ont amenées le danger.. Quelques mauvais choix offensifs et des passes ratés. Mais c'était un bon N'Dinga.

Chafni: Il a apporté ce qu'il nous manqué au milieu, un joueur qui se retourne pour jouer avec les attaquants. Bon techniquement, dommage qu'il ne sache marquer. Passeur décisif sur le but.

Sahar: a provoqué sans trop de reussite pas mal de dechet offensif. Il provoque l'expulsion de Audard mais le reste je l'ai pas trouvé assez tranchant. Defensivement, il a fait plaisir à voir, il s'est battu et il a montré qu'il avait de quoi devenir un bon joueur.

Segbefia: au milieu, je ne suis pas trop pour mais en ailier/milieu droit, je dit oui/ Interressant techniquement, il est quand même a crédité de beaucoup de pertes de balles. De belles combinaisons avec Chafni et Dudka. Il est revenu defendre avec succès mais a provoqué le corner qui amene le but lorientais.

Oliech: Il s'est battu en vain, pas très en vue car très isolé devant. Il faut dire aussi qu'il a bien été pris par les défenseurs centraux lorientais. Dommage pour son face à face loupé.

je tiens à dire que ce n'est pas nous qui n'avons pas réussi à tuer le match, c'est le gardien Lorientais qui nous empêche de le tuer. Un grand bravo à ce jeune gardien.
Un match nul qui peut nous redonner espoir, à nous supporter, et peut-être confiance aux joueurs. La compo est à reconduire le prochain match !

GuizmOliech

"L'Aja est batie sur pierre, l'Aja ne périra pas"
Et AJA-Net non plus!

Messagede kalou89 » 11/02/12 à 18:54

Sorin : encore une performance médiocre
Dudka : Bon défensivement , sur un de ces centres on aurait du avoir un penalty , a un peu abusé du jeu long par moment , mais ca reste mieux qu'Hengbart
Boly : a failli faire une boulette en début de match , mais par la suite présent défensivement un bon placement , des bonnes interventions et un but
Grichting : comme d'habitude sobre et efficace
Berthod : aucune complicité avec Ben Sahar , trop peu de montée et des passes ratées a la pelle
Mandjeck : Plutot pas mal , appliqué bon de la tête , ca change de cissé
Ndinga : Bonne premiere mi temps mais en 2eme des passes ratées aucune envie et un mauvais placement
Segbefia : Beaucoup d'envie mais encore pas mal de dechet
Chafni : Plutot bon ce soir , il a fait du bien dans la conservation et la remontée du ballon
Ben Sahar : que de mauvais choix .. completement carbo a la 60 eme aucune entente avec Berthod , j’espère qu'on lèvera pas l'option d'achat
Oliech : peu alimenté en bon ballon , s'est fait manger physiquement par Koné , complètement usé en fin de match après avoir fait beaucoup d'appel pour rien

Fournier : Le plus mauvais ce soir , ne pas faire de changement alors que des joueurs sont cramés , et ne rien faire dans le temps additionnel c'est une fautre professionnel

kalou89

Messagede soprano9 » 11/02/12 à 18:56

GuizmOliech a écrit:Ah bah on attendait un match ou on voyait l'envie des joueurs, on l'a eu.
Pour ce match, l'équipe a retrouvé une solidité défensive plus que correcte et surtout une envie. Tout le monde se battait sur les ballons, beaucoup de duels remportés.

Sorin: il a un arrêt à faire, il ne le fait pas. Jeu au pied médiocre. Sorties peu rassurante. C'est lui qui nous fait perdre le match en encaissant le but.

Dudka: Solide, quasiment jamais pris à défaut. Par contre, beaucoup de passes balancées malgrès de bons échange sur le coté avec Chafni et Segbefia.

Boly: Boly avait envie ce soir et ça s'est vu. Je l'ai vu se battre comme un mort de faim sur les ballons malgres 2/3 erreurs. En plus, il marque le but. Un bon match.

Grichting: Papy Grichting a fait le boulot et je l'ai vu partout. Arrière droit, milieu de terrain, dernier défenseur. Il a joué les hors-jeu à la perfection. Solide dans ses interventions. Un gros match de notre Suisse!

Berthod: Alors là, grosse surprise de la soirée, je l'ai jamais vu aussi bon. Il a bien défendu en 1v1, il s'est efforcé de relancer propre. Un bon Berthod.

Mandjeck: Il a fait ce qu'on attendait de lui. Il a ratissé des ballons, a bien posé le jeu avec ses passes latérales. 2/3 pertes de balles sans conséquence. Mais match Solide de l'ex-rennais. a Revoir sur d'autres matchs.

N'Dinga: Un bon N'Dinga jusqu'à la 70/75è où il en pouvait plus. Aurait pu marquer un but et a fait quelques bonnes passes qui ont amenées le danger.. Quelques mauvais choix offensifs et des passes ratés. Mais c'était un bon N'Dinga.

Chafni: Il a apporté ce qu'il nous manqué au milieu, un joueur qui se retourne pour jouer avec les attaquants. Bon techniquement, dommage qu'il ne sache marquer. Passeur décisif sur le but.

Sahar: a provoqué sans trop de reussite pas mal de dechet offensif. Il provoque l'expulsion de Audard mais le reste je l'ai pas trouvé assez tranchant. Defensivement, il a fait plaisir à voir, il s'est battu et il a montré qu'il avait de quoi devenir un bon joueur.

Segbefia: au milieu, je ne suis pas trop pour mais en ailier/milieu droit, je dit oui/ Interressant techniquement, il est quand même a crédité de beaucoup de pertes de balles. De belles combinaisons avec Chafni et Dudka. Il est revenu defendre avec succès mais a provoqué le corner qui amene le but lorientais.

Oliech: Il s'est battu en vain, pas très en vue car très isolé devant. Il faut dire aussi qu'il a bien été pris par les défenseurs centraux lorientais. Dommage pour son face à face loupé.

je tiens à dire que ce n'est pas nous qui n'avons pas réussi à tuer le match, c'est le gardien Lorientais qui nous empêche de le tuer. Un grand bravo à ce jeune gardien.
Un match nul qui peut nous redonner espoir, à nous supporter, et peut-être confiance aux joueurs. La compo est à reconduire le prochain match !

On a pas du voir le même match.
Berthod est minable, le ballon lui brûle les pieds. Il n'a rien proposer sur son côté.

soprano9

Messagede joce63 » 11/02/12 à 19:13

tomtom a écrit:Après ce match, je me pose une seule et unique question. Pour Fournier n'a effectué aucun remplacement?
Pourquoi laisser N'Dinga sur le terrain? Pourquoi ne pas remplacer Segbefia par un joueur rapide pour jouer en contre?
Pourquoi laisser Chafni dans les dernières minutes alors qu'il s'est pris plein de coups et qu'il était vidé?
Pourquoi laisser 3 milieux alors qu'il aurait fallu un joueur de plus devant pour presser les défenseurs lorientais qui eux, sautaient le milieu?
Je ne comprends pas pourquoi Fournier est si passif, on aurait dit un JF des mauvais jours. Dépassé, passif, désabusé.

Au niveau des performances individuelles :

Sorin : Comme d'habitude, jamais décisif. Lassant...

Berthod : trop timide, la balle lui brulait les pieds. N'a pas voulu ou n'avait pas le droit de monter. Même en supériorité numérique. Erreur tactique. Beaucoup de passes manquées.
Grichting : Vaillant, il a veillé au grain et s'en est bien sorti.
Boly. Un but, de la présence défensive, mais encore quelques absences. Précieux quand même.
Dudka. Des parpaings devant, présent défensivement. Des passes ratées

Mandjeck : Pas mal pour une première, une belle présence athlétique. S'est éteint au fur et à mesure.
Segbefia : Précieux défensivement, quelques belles actions offensives, mais que de passes manquées...
N'Dinga : Un éclair dans la nuit. Et c'est tout. Mauvais, faible, lent, mal placé, fainéant. Pas une seule autre belle passe. Même à 3 mètre il est pas foutu de mettre une balle dans les pieds. Méritait une seule chose : sortir.

Ben Sahar : Sur courant alternatif, de bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes. Ralentit trop le jeu, trop tête dans le guidon, dommage...
Chafni : Heureusement qu'il était là. C'est le seul qui a montré de l'envie et du talent tout au long du match. Il n'a jamais baissé les bras. Mauvais dans la finition par contre, mais çà c'est pas son rôle et tout le monde le sait sauf Fournier.

Oliech. Présent, il est indispensable dans notre équipe. Malheureusement souvent mal servi et pas toujours inspiré ou chanceux dans la finition.

Les remplaçants : Ah ben non apparemment on n'avait pas le droit d'en faire...
Sinon faudrait juste apprendre une chose aux joueurs : faire des passes...

Super analyse, je n'ai rien à ajouter (+)
Pour l'avenir, on peut se dire que Dudka doit jouer latéral gauche ou droit pour mettre Berthod ou Hengbart sur le banc, il déçoit rarement, je trouve que c'est l'un de nos rares tolliers avec Oliech. En parlant de ce dernier, j'aimerais vraiment le voir installer en pointe avec Ben Sahar derrière lui. Pour finir, je te rejoins complètement sur Chafni et surtout sur Fournier, il est pour moi clairement coupable en grande partie sur cette défaite.
Dernière édition par joce63 le 11/02/12 à 19:14, édité 1 fois.

joce63

Le Real et le Milan l'année dernière...
Angers et Châteauroux l'année prochaine?

Re: [Analyses] Auxerre 1-1 Lorient : le jeu et les joueurs

Messagede Mascotte » 11/02/12 à 20:18

Après ce match, je me pose une seule et unique question. Pourquoi Fournier n'a effectué aucun remplacement?

C'est assez inhabituel en effet mais il faut savoir aussi ce que vous voulez...

on était pas mal à se plaindre de la tactique et du turnover de Fournier, aujourd'hui il a mis en place une équipe qui a pas trop mal tournée et qui a besoin de stabilité pour créer des automatismes tout en laissant des garçons qui ont besoin de

réfléchir sur le banc 8D Punition ou pas ? je n'en dirai pas plus ou alors les consignes viennent peut-être de plus haut :Z

Mascotte

Messagede Christi » 11/02/12 à 20:57

Mascotte a écrit:
Après ce match, je me pose une seule et unique question. Pourquoi Fournier n'a effectué aucun remplacement?

on était pas mal à se plaindre de la tactique et du turnover de Fournier, aujourd'hui il a mis en place une équipe qui a pas trop mal tournée et qui a besoin de stabilité pour créer des automatismes tout en laissant des garçons qui ont besoin de

réfléchir sur le banc 8D Punition ou pas ? je n'en dirai pas plus ou alors les consignes viennent peut-être de plus haut :Z

Ton raisonnement aurait pu se tenir s'il n'y avait pas Kapo.

Christi

.

Messagede Nom dutilisateur » 11/02/12 à 21:51

Christi a écrit:
Mascotte a écrit:

Contre Nancy c'est justement l'entrée de Kapo qui avait déstabilisé l'equipe et deux but ont suivi !

Nom dutilisateur

Messagede forza » 11/02/12 à 22:44

je vous en fait profiter car on n'aura plus beaucoup l'occasion de parler de l'AJA en Ligue 1 (si même moi je m'y mets...)

1ère mi-temps :
-----------sorin
-dudka-boly-grich-berthod
---------mandjeck
--chafni-segbefia-n'dinga
--------oliech------sahar

5 bonnes premières minutes pendant lesquelles on a bien pressé et immédiatement senti l'impact de mandjeck qui a fait plus d'interventions propres et de relances intelligentes que cissé en 6 mois
schéma de jeu assez défensif, on sentait clairement que seul sahar allait servir de relai avec les 4 milieux qui allaient devoir défendre
oliech isolé devant, faute de mieux

puis de la 5e jusqu'au but, on n'a plus vu le ballon... on n'a plus pressé, on n'a pas su enchaîner 3 passes, on perdait tous les duels

comme par magie on marque sur corner (très bien frappé par chafni)
boly nargue sur le but, mais bon... c'est juste un fait divers

on sent tout de suite la confiance : les ballons ressortent désormais proprement, ça joue simple, dans les pieds, on varie au point de lancer sahar en profondeur (seule passe vers l'avant réussie de delvin...) qui provoquera le rouge sur un réflexe d'audard
le CF suivant il y a la place pour le mettre dans le dos du gardien qui anticipe de 3/4 une frappe par-dessus le mur sur la feinte de dudka

on aurait même du avoir un pénalty dans ces instants, sans oublier la sextuple feinte de frappe de l'unijambiste chafni...

bref on a l'impression de voir une autre AJA, revigorée par un but et un jeu plus ou moins retrouvé, un mandjeck déjà en place et un axe grich-boly impeccable (même si je n'ai absolument pas aimé sa relance plein axe du gauche sur la double glissade emhegarra/dudka)

il manque un peu de la qualité dans le dernier geste (passe ou frappe) mais l'essentiel est là : tenir sans se faire peur

on contrôle tranquille jusqu'à la mi-temps et là c'est le drame

2e mi-temps

-------------sorin
--dudka--boly--grich--berthod
--------chafni-mandjeck
--segbefia---n'dinga----sahar
-----------------------------
-----------------------------
-------------oliech

premièrement n'dinga est positionné en qualité de faux numéro 10 hyper reculé avec un taux d'échec à la passe assez [barney stinson] hallu---cinant [/barney stinson]

chafni change avec segbefia
mandjeck est un poil décentré de sa zone d'intervention
il n'y a plus de lien entre sahar et oliech

autant de choix incompréhensibles qui nous font passer de 60/40 en possession à 40/60 sur tout le match, donc à un bon 30/70 en deuxième...

du coup on en vient à défendre paisiblement et tout envoyer (court/long/côté/axe) sur oliech
dans l'idée ça aurait pu le faire, mais il y a eu un gros manque d'accompagnement

on se procure de très nombreuses occasions de se mettre à l'abri, mais l'histoire était écrite

l'art d'être ridicule devant le but adverse a fait qu'au final on continue dans le ridicule

sorin : j'avais dis sur le live "sorin aura un arrêt à faire, il faudra qu'il le fasse"... 92e, seule action dangereuse, et but... mais bon, son arrêt il l'avait déjà fait à la 75e sur une frappe écrasée, si puissante qu'il la contrôlera du pied

berthod : n'a rien eu à faire défensivement puisque lorient a attaqué dudka via coutadeur en première et s'est incrusté dans la brèche axiale entre mandjeck et chafni en seconde... du coup il avait peut être de l'énergie pour attaquer, à ne pas l'avoir fait, il s'est économisé pour le marathon de giroles s/ seine de demain
boly - grich : très solide paire, rarement mis en difficulté... on a retrouvé chez ces deux là des interventions défensives de classe, celles que boly faisait à ses débuts, celles que grich a toujours su faire... mais face à la CFA lorientaise, ce n'était pas très compliqué
dudka : sans hengbart tout va... il a quand même eu du mal à se place, mais à l'image d'un berthod, il n'a pas eu trop de travail... coutadeur a touché beaucoup de ballons, mais pour quelle utilité ? je vais passer des mois à me le demander

mandjeck : remarquable pendant 60 minutes, il a eu un peu plus de mal sur la fin (à ne pas avoir joué depuis 6 semaines aussi ce n'est pas illogique)... il sait couper les trajectoires, il sait monter sur l'adversaire, il sait défendre en reculant, et surtout relancer proprement ! rarement des relances vers l'arrière, mais plutôt des relances latérales sans bavure

chafni : il a mis 20 minutes à rentrer dans son match, avant de sortir 50 de très grand niveau (similaire à celui de son début de saison), puis il a peu à peu sombré et a raté beaucoup de passes et même des contrôles sur la fin... trop de déchets devant le but : sera plus utile à la dernière passe qu'à la finition, comme d'habitude

n'dinga : monsieur 0 pointé -1 (pour son ouverture à sahar)... stérile à la récupération, incompétent à la mène, transparent dans le placement... dans 2 ans il sera en 3e division turque s'il continue

segbefia : de l'envie, c'est indéniable, mais une fâcheuse tendance à tout rater ou presque... il serait plus utile dans l'axe en servant de chien fou à mandjeck que sur le couloir droit où chafni a excellé pendant 30 min en fin de première période

sahar : fournier ne veut pas le voir prendre l'axe, et pourtant les seules fois où il a été bon c'est quand il a percuté l'axe... il a beaucoup à gagner à apprendre à lâcher en première intention... si fournier ne l'aime que sur le côté gauche, je ne l'aime que dans l'axe

oliech : inutile... mais ce n'est pas de son ressort, il a beaucoup couru, il est rarement passé, il a tout raté à part des passes que sahar et chafni ont croqué... sa deuxième mi-temps c'est un scénario pour une suite de seul au monde, sans tom hanks cette fois-ci

fournier : 1ère mi-temps astucieuse - 2nde cauchemardesque... en plus d'intervertir certains joueurs, de changer le schéma tactique, il a également changé les consignes, et l'on s'est retrouvé à faire du n'importe quoi en l'absence d'un joueur capable de faire une passe vers l'avant digne de ce nom (haddad aurait-il pu ?), sans punch vers l'avant (contout ? kossoko ?)... on aurait pu applaudir si l'on s'était mis à l'abri, d'ailleurs on a failli... à cinq reprises...
on doit rendre 6 ou 7 cm et kg en moyenne à lorient, et on trouve le moyen de se déconcentrer sur leur seule opportunité de but...

aujourd'hui je suis triste pour mon club... je n'ai plus les mots pour décrire la situation dans laquelle on s'enfonce... mais pour la première fois on avait tout pour souffler un peu... les 3 points nous tendaient les bras, et on n'a pas su les accepter

seul grichting a conscience de la situation, et ça c'est peut être ce qu'il y a de plus grave dans l'histoire globale

forza

'le coach'

Timmyyyyyyyyyyyy

Messagede racahout » 11/02/12 à 22:48

Et voilà, j'avais indiqué 7 imposteurs ce matin : Sorin, Cissé, Berthod, Haddad, Le Tallec, Contout, Kossoko ... A nouveau LF s'est entêté, a fait joué Sorin qui n'a pas trouvé mieux que de faire une manchette dans son propre but à la dernière seconde, histoire d'éviter que l'AJA renoue enfin avec la victoire.
Si on y regarde sa perf de plus près, ce sont des dégagements dangereux en plein axe, à 20m, dans les pieds lorientais ... Certes Sorin est nul, mais de là à jouer pour Lorient, on peut trouver cela très suspect.

Sorin : ne peut être noté car le doute subsiste à son sujet. Ne serait-il pas le traitre qui voudrait faire couler le club ? Il a tout fait pour cela sur ce match

Berthod 2/10 : toujours aussi mauvais passeur, sera plus en son aise en Ligue 2, son réel niveau

Boly 7/10 : Match plutôt bon avec un but à la clé. C'est un jeune, il est irrégulier. Dans irrégulier, il faut comprendre qu'il foirera des matchs, mais en réussira d'autre (contrairement aux imposteurs). Là, c'est une réussite

Grichting 5/10 : Peu en vu, a joué assez sobre

Dudka 4/10 : match correct mais n'apporte pas assez sur les côtés, surtout en supériorité numérique

Chafni 5/10 : à la fois talentueux et lent ... Aurait du apporter plus par sa technique.

Mandjeck 6/10 : match correct, avec de l'impact au milieu. A revoir

Segbefia 3/10 : techniquement très faible sur ce match, mais toujours volontaire

N'Dinga : 0.5/10 : touriste, apathique, Luc Sonor était énervé de voir un joueur si talentueux raté tout ce qu'il voulait. Serait plus à l'aise en poussins car les duels lui font peur au milieu. Faire une passe aussi, du reste

Sahar 1/10 : on lui doit en grande partie cette non victoire, notamment lors du 3 contre 1 (le Gardien) où il tire au lieu de passer en retrait à Oliech face au but vide. Enorme gachis.

Oliech 3/10 : pas en veine, mais beaucoup de volonté et un poison permanent. Le jour où il aura des ballons corrects du milieu, il sera plus en vue

LF 3/10 : une nouvelle fois, en mettant Sorin dans les buts, il condamne le club à prendre au moins un but. ET quel but !
Merci Fournier et bon vent !

racahout

Messagede ajafan » 11/02/12 à 22:49

Difficile de réagir après ce match.
J'en ai mal à la tête, et pas qu'à cause du froid...

L'ambiance à l'Abbé était redevenue "ordinaire", et cette rencontre face aux Merlus, privés de quasiment tous leurs atouts offensifs était quand même idéale, d'autant plus que Gourcuff, aussi jusqu'au boutiste et beau joueur, n'avait pas changé son plan de jeu, à savoir jouer haut, plan de jeu censé nous convenir beaucoup mieux que la muraille de Lorraine. Tout était réuni, le 11 de départ était encourageant, le visage de l'équipe était bon, ça ne sentait pas le soufre comme contre Nancy, et ben non... Malgré tout ça, encore une déception. On repart inquiet, frustré, un peu déboussolé, on ne sait pas quoi penser, on est tellement tombé bas qu'après avoir vu un bloc plutôt uni et un peu de consistance dans le jeu on ne sait pas si on doit voir le verre à moitié vide ou à moitié plein...

A moitié vide parce que des matches comme ça, Lens en a fait plus d'un l'année dernière. Monaco en a aussi fait un qui lui a été fatal... Les zones de vérité, c'est capital dans le foot. Quand on joue mal, on est sûr de perdre, mais même quand on est correct dans le jeu, on ne gagne pas. L'antithèse d'une équipe en bonne santé, qui prend des points quelle que soit son état de forme... On peut dire ce qu'on veut, sur ce point-là difficile d'avoir un espoir. Attendons Yaya, Alain (qui mine de rien marquait lui aussi), pour épauler Dennis, mais si de l'autre côté on prend un but à chaque fois que l'adversaire a une esquisse d'occasion... Les corners, je sais pas comment on les travaille à l'entraînement, mais depuis le début 2012, c'est occaz sur occaz pour l'adversaire...
Alors de l'autre côté, en voyant le verre à moitié plein on peut se dire qu'on a vu des joueurs concernés, un vrai bloc équipe, qu'on s'est pas fait prendre dans le dos (c'était Lorient en même temps, pas le style des contres et des parpaings), que Mandjeck montre de belles promesses, que d'autres absents vont revenir... On peut essayer de rester pragmatiques aussi, en oubliant aussi les mauvais signes et en se concentrant sur le jeu, le bloc équipe...
Une chose est sure, si les gros ne nous ont pas réussi du tout en première partie de saison, on va devoir créer quelques exploits dans cette seconde phase. Avec un bloc plus solide comme c'est le cas actuellement, ça peut se faire si la réussite tourne, mais la marge de manœuvre est encore plus étroite. Psychologiquement, il va falloir voir comment les joueurs vont digéré cette déconvenue là. Il a dit quoi LF ? j'ai pas entendu sur la video...

Pour les joueurs :
Sorin : J'ai mal pour lui tellement il semble en manque terrible de confiance. C'est loin d'être un génie, mais quand en plus il est dans le doute total ça donne des matches comme ça. Des dégagement précipités, des relances manquées, de la panique et un but encaissé sur son seul arrêt à faire.

Dudka : Sans gants et en manches courtes, il a fait le job, en bon guerrier qu'il est. Pas vraiment inquiété même si Lorient attaquait de son côté. De la combativité, quelques parpaings, on le préfère quand on est plus bas comme cette aprem. Dommage qu'il n'est pas tiré le CF de l'expulsion, c'était quasiment la même position qu'au Parc.

Boly : Très crispé en début de match, avant un but qui l'a libéré. De bonnes interventions défensives, et quasiment pas de connerie cette fois-ci, même si le ballon lui brûlait parfois les pieds. Sa présence au premier poteau sur corner est à travailler, une deuxième bonne déviation en seconde période aurait pu se terminer en but du break si quelqu'un avait suivi...

Grichting : Bonnes anticipation, bonne agressivité, ballons récupérés dans les pieds, c'était du grand Grinch. Abattu au coup de sifflet final, il est resté de longues minutes les genoux à terre. L'image était terrible à voir.

Berthod : Plutôt propre, peu inquiété, et surtout très prudent...

Mandjeck : Une première période de haut niveau, qui a confirmé que son profil était parfaitement adapté au rôle de sentinelle. Un peu moins axial en seconde période, ou on l'a moins vu. Son style est efficace, je nettoie (de gré et parfois de force, puis je relance, plutôt proprement, sans grosse prise de risque). Passes plutôt latérales comme l'a signalé Forza.

N'Dinga : Une ouverture pour Sahar, superbe, et c'est tout. J'ai pas senti un manque de volonté, mais alors, qu'est-ce qu'il a du mal dès qu'il est un peu haut. Très, très laborieux techniquement, et faible dans les duels. Bref match (et ambitions de grands clubs) à oublier pour Delvin actuellement.

Segbefia : Pile électrique, il court partout, il harcèle avec son style chien fou, mais que de déchet. Il m'a fait plaisir sur 2 petites percées le long de la ligne pour amorcer des contres. C'est le style d'action qui me plait le plus chez lui, mais dans les passes comme dans les contrôles, Prince a beaucoup beaucoup de boulot...

Chafni : Frustrant sur sa grosse occasion avec ses multiples feintes puis sur son face à face manqué, et fatigué en fin de match. Mais quel abattage, quelle activité, si il y en a bien un dont l'implication n'est pas à remettre en cause, c'est bien lui. Il a cette faculté à temporiser, à soulager tout le monde sur un dribble pour faire remonter le bloc. Rien de génialissime, mais dans notre marasme technique, ça fait un bien fou... Le tout avec un style guerrier et un côté aboyeur, y compris avec l'arbitre, qui me plait bien. On a besoin de lui, incontestablement, mais pas dans la zone de vérité, ce n'est pas un joueur de surface.

Sahar : Une action décisive, et encore beaucoup de déchet pour lui. Un seul coup de rein et centre dans le bon timing (pour personne) sur tout un match à gauche, c'est peu, trop peu... Il a des qualités, mais il n'est pas fait pour ce poste, et il commence visiblement à perdre confiance, ou patience... Il s'enferme dans un jeu de plus en plus stéréotypé...

Oliech : Il doit marquer et tuer le match. Pas grand chose à dire tellement il était isolé même si il a pesé quand même. Bien muselé par Lautoa aussi (assez rare qu'un joueur lui résiste physiquement, une bonne pioche pour Lorient ce Lautoa), on a pas vu un grand Oliech, mais malgré ça il aurait pu finir à 2 buts et une passe dec... Frustrant.

ajafan

Messagede forza » 11/02/12 à 22:51

racahout a écrit:Chafni 5/10 : à la fois talentueux et lent ... Aurait du apporter plus par sa technique

(:) :lol: (:) 8D 8D

forza

'le coach'

Timmyyyyyyyyyyyy

Messagede Gabber » 12/02/12 à 00:06

Franchement Boly, heureusement qu'il marque son but, parceque vu ses 10eres minutes, on a failli en prendre au moins 2 par sa faute !
Entre les petits ponts qu'il s'est pris et les passes vers l'arrière ! J'ai vraiment cru qu'il allait passer à travers son match ! Il s'est rattrapé par la suite et a retrouvé la confiance justement après sa tête victorieuse.

Sinon Sorin, relance au pied hasardeuse, prise de balle limitée, pas du tout décisif et rassurant, il confirme !
Berthod, devrait apprendre à faire des passes et à monter pour apporter le surnombre, parceque des occasions on aurait pu en avoir s'il avait pas fait sa timorée.
Segebfia, il m'a gonflé jusqu'au milieu de la 2eme mitemps. A ralenti le jeu à de nombreuses occasions, notamment lors de contre, des passes complétement ratées, aucune vision de jeu.
N'dinga, quelques bons gestes et bonnes passes...soit 2 fois dans le match : sinon c'est le naufrage...
Mandjeck est le seul à avoir le niveau avec grichting et chafni. C'est triste

Sinon tout a été dit. Grichting m'a vraiment fait de la peine à la fin du match, il était vraiment abattu, c'était bien le seul d'ailleurs...

Gabber

Merci 6r :)

Messagede mikeaja » 12/02/12 à 00:32

allez je vous dévoile mon analyse:

Sorin: 2/10 bah il est pas bon rien a dire de plus même son jeu au pied est pas beau
dudka: 5/10 il a fait le boulot mais on a senti la défense fébrile du début a la fin du match
boly: 7/10 assez solide surtout en première mi-temps deuxième un peu en dessous mais il a était bon dans l'ensemble
grichting:6/10 il m'a fait quelques frayeur en défense mais il est tout de même bien présent
berthod: 3/10 il a était nul le flanc gauche avec lui et sahar était pathétique
mandjeck: 7/10 talentueux il a était solide également bon match de ce joueur
segbéfia:6/10 je l'ai trouvé très combatif il est plus vif que cissé seul erreur il bouge pas au premier poteau sur le but lorientais
n'dinga: 5/10 en première mi-temps je l'ai trouver correct une trés belle ouverture sur sahar que l'ailier a vendangé
sahar:4/10 OK il percute mais il a tout ratés ce soir notamment sur l'ouverture de n'dinga est sa décision sur le contre avec chafni et oliech
oliech: 6/10 on l'a envoyé aux charbons tout le match il a su répondre
chafni: 7/10 techniquement impeccable de bon choix il a était bon ce soir mais il a raté deux ou trois face a face dommage

fournier:3/10 8 points pour l'équipe aligner mais moins 5 points pour ne pas avoir remplacer mandjeck et chafni qui était cramé sur le terrain un apport de fraicheur (meité&contout) meité pour remplacer mandjeck poste pour poste et contout qui a tout de meme une bonne conservation de balle ce qui est important en fin de match.

mikeaja

auxerrois
clermontois

Messagede Christi » 12/02/12 à 03:10

Nom dutilisateur a écrit:
Christi a écrit:
Mascotte a écrit:

Contre Nancy c'est justement l'entrée de Kapo qui avait déstabilisé l'equipe et deux but ont suivi !

Oui mais la n'est pas le sujet. Il parle de punition pour justifier que personne ne soit rentré, mais pourquoi Kapo serait-il puni, lui qu'on a fait revenir pour appuyer sur l'aspect sentimental?

Christi

.

Messagede Tainio21 » 12/02/12 à 07:30

Informations :

Notes lequipe.fr

O.Sorin 3
D.Dudka 5, W.Boly 6, S.Grichting 5, J.Berthod 5
P.Segbefia 6, G.Mandjeck 6, D.Ndinga 5, K.Chafni 6, B.Sahar 4
D.Oliech 6

Lorient : Audard 4 (B.Lecomte 8) - Gassama 4 Koné 4 Lautoa 3 Mareque 4 - Mvuemba 4 Romao 5 Coutadeur 3 Barthelme X - Douniama 5 Emeghara 5

Stats lfp.fr
Image

Tainio21

Teem

Messagede hooligan bourguignon » 12/02/12 à 08:40

quand on voit le niveau du gardien remplaçant de lorient,

on peut se poser des questions....

hooligan bourguignon

Messagede pepette » 12/02/12 à 09:15

ne retenir que les pts positifs