- Informations :
Foot - Bleus
Cheyrou oublie sa frustration
Benoît Cheyrou a indiqué lundi, à son arrivée à Clairefontaine, que sa sélection en équipe de France ne correspondait pas à ses yeux à une progression énorme de son niveau de jeu ces derniers mois. Il a souligné qu'il existait «des clubs plus médiatisés que d'autres» et que ses performances à Auxerre, entre 2004 et 2007, étaient comparables à ce qu'il fournit à l'OM.
« Je ne maîtrise pas tous les paramètres, a répondu le Marseillais à une question sur les six années qui se sont écoulées entre son capitanat en Espoirs et son arrivée chez les A. J'en sais quelque chose. Je suis passé du club le moins médiatique de France au plus médiatisé. En trois ou quatre bons matches à l'OM, on est plus mis en valeur qu'en une saison à Auxerre. L'histoire, c'est aussi d'être au bon endroit au bon moment. La vision des gens est totalement différente depuis que je suis à Marseille, alors que mon niveau de performance n'est pas beaucoup plus haut.» Cette réalité vaut pour le public, les médias, mais aussi «sûrement» pour le staff, a convenu Cheyrou, qui a ajouté : «Il y a aussi la Ligue des champions» (NDLR, qu'il a jouée à Marseille).
«QUAND ON EST APPELÉ, ON ESPÈRE DU TEMPS DE JEU. QUAND ON A DU TEMPS DE JEU, ON VEUT ÊTRE TITULAIRE. ON EN VEUT TOUJOURS PLUS.»
Le frère de Bruno, international entre 2002 et 2004, relève que cet écart dans la médiatisation peut avoir un impact sur la capacité d'un joueur à résister à la pression. «Je l'ai mal pris au début quand on me disait qu'il était plus difficile de réussir à l'OM qu'à Auxerre, mais c'est vrai. C'est un gage de niveau et de performance quand on est capable d'être régulier à l'OM.»
Le manque de reconnaissance dont Cheyrou a longtemps été victime est «très frustrant», dit-il. «Mais ça fait partie du football. Je ne regrette pas mes années auxerroises. J'ai franchi un palier dans la sérénité. Devenir international à vingt-huit ans est peu commun mais il n'est jamais trop tard.» Le garçon a de l'appétit : «Quand on est appelé, on espère du temps de jeu. Quand on a du temps de jeu, on veut être titulaire. On en veut toujours plus.» -

surtout qu'ils sont pas vraiment terribles cette saison ...

)
Stats assez parlantes pour le manque d'expérience de Diarra. il vaut mieux jouer 50 match au Havre pour un joueur qui veut progresser que 10 à Chelsea. Si Raymond n'appelait pas Diarra en équipe de France il aurait disparu de la circulation comme tant d'autres espoirs avant lui
News