Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Histoire de l'AJA
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Les aventures de Benoît Cheyrou à l'OM

Toute l'histoire de l'AJA, vos souvenirs, le suivi des anciens joueurs...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Histoire de l'AJA
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Les aventures de Benoît Cheyrou à l'OM

Messagede Bush76 » 01/03/10 à 17:35

Informations :

Foot - Bleus
Cheyrou oublie sa frustration

Benoît Cheyrou a indiqué lundi, à son arrivée à Clairefontaine, que sa sélection en équipe de France ne correspondait pas à ses yeux à une progression énorme de son niveau de jeu ces derniers mois. Il a souligné qu'il existait «des clubs plus médiatisés que d'autres» et que ses performances à Auxerre, entre 2004 et 2007, étaient comparables à ce qu'il fournit à l'OM.

« Je ne maîtrise pas tous les paramètres, a répondu le Marseillais à une question sur les six années qui se sont écoulées entre son capitanat en Espoirs et son arrivée chez les A. J'en sais quelque chose. Je suis passé du club le moins médiatique de France au plus médiatisé. En trois ou quatre bons matches à l'OM, on est plus mis en valeur qu'en une saison à Auxerre. L'histoire, c'est aussi d'être au bon endroit au bon moment. La vision des gens est totalement différente depuis que je suis à Marseille, alors que mon niveau de performance n'est pas beaucoup plus haut.» Cette réalité vaut pour le public, les médias, mais aussi «sûrement» pour le staff, a convenu Cheyrou, qui a ajouté : «Il y a aussi la Ligue des champions» (NDLR, qu'il a jouée à Marseille).
«QUAND ON EST APPELÉ, ON ESPÈRE DU TEMPS DE JEU. QUAND ON A DU TEMPS DE JEU, ON VEUT ÊTRE TITULAIRE. ON EN VEUT TOUJOURS PLUS.»
Le frère de Bruno, international entre 2002 et 2004, relève que cet écart dans la médiatisation peut avoir un impact sur la capacité d'un joueur à résister à la pression. «Je l'ai mal pris au début quand on me disait qu'il était plus difficile de réussir à l'OM qu'à Auxerre, mais c'est vrai. C'est un gage de niveau et de performance quand on est capable d'être régulier à l'OM.»

Le manque de reconnaissance dont Cheyrou a longtemps été victime est «très frustrant», dit-il. «Mais ça fait partie du football. Je ne regrette pas mes années auxerroises. J'ai franchi un palier dans la sérénité. Devenir international à vingt-huit ans est peu commun mais il n'est jamais trop tard.» Le garçon a de l'appétit : «Quand on est appelé, on espère du temps de jeu. Quand on a du temps de jeu, on veut être titulaire. On en veut toujours plus.» -

Bush76

• Site Internet

Messagede Hep » 02/03/10 à 09:15

Le manque de médiatisation a peut-être également été préjudiciable à Pedretti.

Hep

N°1 sur les faits divers

Messagede Morgan » 02/03/10 à 11:55

et bien si on suit cette logique (pour laquelle je suis favorable), qu'est ce que foutent Fanni et Rémy en équipe de France (?) surtout qu'ils sont pas vraiment terribles cette saison ...

Morgan

Messagede Roustiflante » 02/03/10 à 12:46

Morgan a écrit:et bien si on suit cette logique (pour laquelle je suis favorable), qu'est ce que foutent Fanni et Rémy en équipe de France (?) surtout qu'ils sont pas vraiment terribles cette saison ...

Surtout Rod Fanni, quand tu vois les 3 dernières saisons de Mathieu Chalmé à Bordeaux. je crois que si t'es pas noir tu n'est pas appeler, Domenech es un raciste. c'était la même pour Cheyrou fasse à Lassana Diarra qui ne joue même pas 20 match titulaire par an en Club depuis qu'il es pro.

Roustiflante

Messagede Matfoot » 02/03/10 à 13:17

T'es conscient de ce que tu viens d'écrire :O (?)

Matfoot

Modérateur

HOPE

Messagede Morgan » 02/03/10 à 13:36

Ben il a pas tort, Lassana Diarra ca doit être la première fois qu'il fait une saison titulaire dans un même club, à Chelsea, remplacant, à Arsenal remplacant, à Portsmouth titulaire une demi saison, au Réal titulaire une demi-saison, et cette saison titulaire enfin toute une saison.

Mais ca ne change pas que ce n'est pas à Lass de virer, mais plutôt à Toulalan dans le Onze de départ, pour mettre à la place un Cheyrou, ou un Nasri, ou un Diaby, (ou Pedretti (:) )

Morgan

Messagede PANPAN » 02/03/10 à 14:16

Ce n'est pas possible d'instaurer un coefficient de connerie, et de supprimer ce genre de messages?

PANPAN

Messagede Roustiflante » 02/03/10 à 16:22

Matfoot a écrit:T'es conscient de ce que tu viens d'écrire :O (?)

T'emballe pas, fait pas le gauchiste outré . ;-(

Domenech à le droit de préféré les noirs(jeu plus physique, meilleur endurance, jouant pour des club plus cotés) quelque soit ces raisons moi j'estime juste qu'il y a des joueurs plus utile à l'équipe de France.

T'a réaction ne m'étonne pas puisque en France on ne peut plus rien dire et malheureusement tu y contribue :bravo:

PS: Moi je suis pour le maintient de Raymond (J'espère que c'est pas politiquement incorrect de dire çà)
Dernière édition par Roustiflante le 02/03/10 à 16:29, édité 1 fois.

Roustiflante

Messagede Roustiflante » 02/03/10 à 16:27

Morgan a écrit:Mais ca ne change pas que ce n'est pas à Lass de virer, mais plutôt à Toulalan dans le Onze de départ, pour mettre à la place un Cheyrou, ou un Nasri, ou un Diaby, (ou Pedretti (:) )

Les deux a mon avis car ils n'apportent vraiment rien au jeu de l'équipe à part des cartons

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lassana_Diarra -> Stats assez parlantes pour le manque d'expérience de Diarra. il vaut mieux jouer 50 match au Havre pour un joueur qui veut progresser que 10 à Chelsea. Si Raymond n'appelait pas Diarra en équipe de France il aurait disparu de la circulation comme tant d'autres espoirs avant lui

Roustiflante

Messagede Matfoot » 02/03/10 à 18:00

Roustiflante a écrit:

Domenech à le droit de préféré les noirs(jeu plus physique, meilleur endurance, jouant pour des club plus cotés) quelque soit ces raisons moi j'estime juste qu'il y a des joueurs plus utile à l'équipe de France.

T'a réaction ne m'étonne pas puisque en France on ne peut plus rien dire et malheureusement tu y contribue :bravo:

PS: Moi je suis pour le maintient de Raymond (J'espère que c'est pas politiquement incorrect de dire çà)

Il y a une différence entre ce que tu écris là et ceux que tu as écrit tout à l'heure, Domenech a parfaitement le droit de préférer Fanni à Chalmé, c'est un joueur qui préféré à un autre et non pas une couleur de peau à une autre. C'est pas pour autant que tu as le droit de traiter quelqu'un de raciste. Si je vais dans le train, il y a un blanc et un noir, je vais m'asseoir à côté du noir (ou l'inverse), je suis donc raciste...

Ton message prouve bien qu'en France, on peut (presque) tout dire et même des choses graves (comme accuser quelqu'un de raciste).

Sinon actuellement c'est très politiquement correct de dire qu'on veut voir Raymond sauter, si tu veux te donner un style "rebelle de la société" c'est Domenech qu'il faut soutenir.

Matfoot

Modérateur

HOPE

Messagede Roustiflante » 02/03/10 à 18:07

Matfoot a écrit:
Roustiflante a écrit:

Il y a une différence entre ce que tu écris là et ceux que tu as écrit tout à l'heure, Domenech a parfaitement le droit de préférer Fanni à Chalmé, c'est un joueur qui préféré à un autre et non pas une couleur de peau à une autre. C'est pas pour autant que tu as le droit de traiter quelqu'un de raciste. Si je vais dans le train, il y a un blanc et un noir, je vais m'asseoir à côté du noir (ou l'inverse), je suis donc raciste...

Ton message prouve bien qu'en France, on peut (presque) tout dire et même des choses graves (comme accuser quelqu'un de raciste).

Sinon actuellement c'est très politiquement correct de dire qu'on veut voir Raymond sauter, si tu veux te donner un style "rebelle de la société" c'est Domenech qu'il faut soutenir.

Je te remercierais te lire mes messages avant d'y répondre ce serait sympa :bravo: . Dans mon message je déclare ma flamme à Raymond sans pour autant me donner un style "rebelle de société".

Roustiflante

Messagede Matfoot » 02/03/10 à 18:09

Roustiflante a écrit:
Morgan a écrit:et bien si on suit cette logique (pour laquelle je suis favorable), qu'est ce que foutent Fanni et Rémy en équipe de France (?) surtout qu'ils sont pas vraiment terribles cette saison ...

Surtout Rod Fanni, quand tu vois les 3 dernières saisons de Mathieu Chalmé à Bordeaux. je crois que si t'es pas noir tu n'est pas appeler, Domenech es un raciste. c'était la même pour Cheyrou fasse à Lassana Diarra qui ne joue même pas 20 match titulaire par an en Club depuis qu'il es pro.

Matfoot

Modérateur

HOPE

Messagede Remildinho » 03/03/10 à 21:02

Personne pour dire qu'il est content de ce que dit Benoit ??
Moi je suis content qu'il dise ne pas regretter ses années auxerroises, et qu'il mette en avant le manque de mediatisation a talent (quasi) egal. Car s'il a peut etre progresser a l'OM, il a tout de meme realisé de tres grosses saisons sous nos couleurs sans pour autant etre mis en avant.
Je lui souhaite bonne chance en esperant qu'il est un peu de temps de jeu ce soir, meme si ca risque d'etre difficile pour lui tellement il part de loin face a ses concurents direct pour la liste des 23.

Remildinho

Messagede theo » 07/03/10 à 11:05

cheyrou tres en forme avec marseille

theo

Précédente

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Histoire de l'AJA
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Histoire de l'AJA