Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Histoire de l'AJA
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Antoine Sibierski arrrête sa carrière à 35 ans

Toute l'histoire de l'AJA, vos souvenirs, le suivi des anciens joueurs...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Histoire de l'AJA
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Antoine Sibierski arrrête sa carrière à 35 ans

Messagede Jako » 17/10/09 à 13:55

Informations :

Sibierski arrrête sa carrière

A 35 ans, Antoine Sibierski annonce samedi dans La Voix du Nord qu'il met un terme à sa carrière professionnelle. Formé à Lille, le milieu de terrain offensif a porté les couleurs d'Auxerre, de Nantes et de Lens avant de passer plusieurs saisons en Angleterre à Manchester City, Newcastle, Wigan et Norwich.

«Dans ma tête, j'ai tourné la page depuis la fin de saison dernière, même si, physiquement, je me sentais encore capable de jouer, confie celui qui a décidé d'entamer une carrière d'agent de joueurs en association avec son frère. Je n'aime pas trop le terme d'agent, car il y a souvent l'image négative du type qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des joueurs. Ce n'est pas mon cas. De l'argent, j'en ai gagné suffisamment pendant ma carrière. J'ai juste envie d'être celui que j'aurais aimé avoir près de moi durant ma carrière, celui qui ne prend pas les décisions à la place du joueur, mais qui lui donne les bons conseils au bon moment.»

http://www.lequipe.fr

Jako

Image Copyright :D

Re: Antoine Sibierski arrrête sa carrière à 35 ans

Messagede Ron33 » 18/10/09 à 14:07

Quel bon joueur lorsqu'il évoluait à Auxerre il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe il a été toujours un joueur c'est un joueur sous-côté à mon avis mais c'était avant tout un travailleur de l'ombre mais très influent sur le terrain.

Ron33

Supporter d'Auxerre pour toujours

• Site Internet

Messagede Christophe » 26/10/09 à 16:02

Informations :

Antoine Sibierski : « Je n'ai aucun regret »

- Quel bilan tirez-vous, à chaud, de toutes ces années ?
« Je n'ai aucun regret. J'ai vécu de belles choses. Je suis surtout fier d'avoir toujours su rester moi-même. Je le dois à mes parents, dont l'éducation m'a permis de toujours garder la tête sur les épaules et à ma femme, ensuite, car elle a toujours été présente pour me soutenir. »

- Il a juste manqué une sélection en équipe de France A, non ?
« J'ai connu toutes les sélections sauf les A. Je n'ai pas de regrets car j'estime avoir fait ce qu'il fallait. Je pense que j'aurais pu le mériter lors de ma deuxième saison à Nantes, puis lors de la dernière à Lens. Mais ni Roger Lemerre ni Jacques Santini n'ont voulu me tester. Ce sont des choix de sélectionneur. »

- Revenons à vos débuts... Quand avez-vous pris conscience qu'une carrière était envisageable ?
« Quand je suis arrivé au LOSC, à l'âge de huit ans, je rêvais comme tous les gamins de devenir professionnel. Beaucoup de gens ont compté dans mon évolution comme Walter De Cecco, Michel Vandamme ou encore Régis Bogaert. Mais c'est à dix-sept ans, en jouant en cadets nationaux et en Division 3. que je me suis dit que j'avais le niveau. »

- Et puis est arrivé le premier match contre Toulon, en octobre 1992. Racontez-nous...
« Je n'étais pas prévu dans le groupe et puis il y a eu une blessure et la veille du match Bruno Metsu et Tony Gianquinto ont annoncé mon nom dans la liste. Je ne pensais même pas entrer en jeu, mais ils m'ont fait confiance, alors que le score était de 0-0. Nous avons gagné 1-0 (pénalty de Brisson). J'étais excité, euphorique, j'avais la sensation que rien ne pourrait m'arriver. »

- Vos quatre saisons avec le LOSC n'ont toutefois pas été simples, puisque vous avez à chaque fois lutté pour le maintien...
« Oui, mais je pense avoir beaucoup appris de ces moments là. Vu mon jeune âge, je ne réalisais pas bien que tout un club, tout un public dépendaient de nos résultats. Ma seule préoccupation était de jouer au football, je ne ressentais pas forcément la pression, la peur de la relégation. C'est sans doute ce qui m'a permis de faire de bonnes saisons ».

- Votre premier envol s'est fait à destination d'Auxerre ?
« Oui, j'étais aussi sollicité par Metz. à l'époque. Auxerre semblait le choix le plus judicieux. Le club venait d'être champion de France, ça m'a permis de découvrir la Ligue des champions. Sportivement, je n'ai rien appris, mais psychologiquement, je me suis endurci. Je ne jouais pas toujours et quand j'étais aligné, ce n'était pas à mon poste ».

- Et puis, vous avez été accusé de dopage à la nandrolone, le gros point noir de votre carrière...
« Oui, car on m'accusait de quelque chose que je n'avais pas commis. J'ai été contrôlé à 2,1 nanogrammes par millilitre de sang, alors que le seuil était de 2 ng/ml. J'ai dû me battre pour prouver que je n'avais rien fait. Je suis allé voir des médecins, des chercheurs. Pendant plusieurs semaines, j'étais devenu avocat et non plus footballeur. J'ai apporté les preuves que le corps pouvait sécréter de la nandrolone de façon naturelle. Je n'ai donc jamais été suspendu, mais cette histoire a fait beaucoup de mal autour de moi. Ma fille rentrait de l'école en pleurs parce qu'on lui disait que son père était un dopé, un drogué. Mes parents, qui tenaient un bar tabac, en prenaient aussi pour leur grade. J'en ai beaucoup voulu à Marie-Georges Buffet, la ministre des sports de l'époque, car elle a toujours refusé d'écouter mes explications. C'est la raison pour laquelle, lors qu'elle est venue me tendre la main avant la finale de Coupe de France, j'ai refusé de la lui serrer ».

- C'est donc à Nantes que vous avez rebondi...
« J'ai failli partir à la Real Sociedad, mais le discours des Nantais m'a séduit. Je suis revenu au plus haut niveau grâce à Raynald Denoueix, un tacticien hors pair, qui a su me placer là où je savais le mieux jouer. j'ai retrouvé le plaisir. J'étais autant acteur que spectateur, avec des équipiers qui sentaient le football. Ma deuxième saison à Nantes a été très bonne, avec plus de vingt buts marqués toutes compétitions confondues et des gros matchs en Coupe d'Europe, notamment contre Arsenal. »

- Arsenal s'était, d'ailleurs, à l'époque, penché sur votre cas...
« Oui, ce sont les échos qui m'étaient revenus. En plus, à l'époque, il y avait mes amis Vieira et Wiltord qui jouaient là-bas. Je sais que le Bayern Munich était aussi intéressé. »

- En 2000, vous êtes revenu dans votre région, à Lens. Ce transfert a été particulier...
« Je ne voulais pas venir à Lens. Pas sur un plan sportif, je n'avais rien contre le fait de signer au Racing, mais sur un plan affectif. Je venais de perdre ma maman et revenir dans la région, c'était affronter une réalité que je cherchais à fuir. Et puis, il y avait aussi des offres de Bordeaux et de la Fiorentina. Pour me faciliter le choix, j'avais prévu d'avoir une exigence salariale très élevée à Lens. J'étais sûr qu'ils allaient refuser. Et puis, à ma surprise, ils ont accepté. J'ai donc réfléchi. Et après coup, je dois dire que je ne regrette pas d'être venu à Lens ».

- Les premiers mois n'ont pourtant pas été simples...
« À Lens, j'étais considéré comme un Lillois ; et à Lille, j'étais vu comme un traître. Ç'a été difficile, l'équipe ne jouait pas bien. Je me suis accroché et je crois que le tournant a eu lieu en décembre 2001, lors d'un match contre Nantes où je marque d'un ciseau retourné. Les gens ont alors cessé de me huer. Je suis redevenu titulaire et influent dans une équipe qui jouait le titre, et la saison suivante j'ai fait une belle saison, aussi bien en championnat qu'en Ligue des champions. »

- Qu'est ce qui a motivé le grand départ pour l'Angleterre, en août 2003 ?
« Ç'a été difficile, car j'avais annoncé en juillet que je me sentais l'un des leaders de Lens. Et puis j'ai reçu un appel de Kevin Keegan, qui affirmait me vouloir à Manchester City. J'ai discuté avec Gervais Martel, qui ne voulait pas me lâcher. Finalement, j'ai fait un effort en baissant mon salaire, pour que le montant du transfert soit plus élevé, et je ne remercierai jamais assez Gervais de m'avoir laissé partir, en privilégiant mes intérêts personnels à ceux de son club. »

- L'adaptation a-t-elle été facile ?
« Je suis arrivé à 29 ans et je me suis retrouvé dans la peau d'un gamin de 18 ans. J'ai dû faire mes preuves. Je n'étais pas international et à part les quelques Français du groupe (Anelka, Distin, Sommeil), personne ne me connaissait. J'ai pris des taquets aux entraînements, mais j'ai travaillé dur et je me suis imposé. Ma plus belle récompense est venue le jour où Shawn Wright-Philipps est venu me dire qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas en équipe de France. »

- Que reste-t-il de ces années en Angleterre ?
« La plus belle saison fut celle avec Newcastle. A Manchester City, ça s'était mal fini avec l'entraîneur Stuart Pearce. J'ai été laissé libre et le public de Newcastle n'a pas compris pourquoi le club m'engageait. Pour eux, un joueur gratuit n'avait pas de valeur. Quelques joueurs ont également dit dans le vestiaire que Newcastle baissait de standing en me faisant signer. Mais une fois encore j'ai fermé ma gueule, j'ai bossé et cela a payé. Quelques mois plus tard, le public avait inventé une chanson sur moi et 52 000 personnes scandaient régulièrement mon nom. »

- Aujourd'hui, vous entamez une carrière d'agent aux côtés de votre frère. Comment se passent les premiers contacts ?
« J'ai déjà contacté de nombreux entraîneurs de Premier League, mais aussi de Ligue 1 et je sais que je suis bien accepté. Je fais ce métier en sachant quels sont les besoins des joueurs et je le fais légalement. Mon frère a sa licence en France et je suis en train de travailler pour la passer en Angleterre. »

- D'autres projets ?
« Je travaille sur un concept visant à rendre plus accessible le monde professionnel à monsieur tout le monde. Je veux donner, pour une somme très raisonnable, la possibilité à certaines personnes d'assister à un match dans un grand stade en Angleterre et leur permettre de rencontrer des stars du football ».

La Voix des Sports

Christophe

Administrateur du site

• Site Internet

Messagede AJA03 » 28/10/09 à 21:41

Un joueur qui ne sait pas imposé chez nous mais qui avait beaucoup de talent comme quoi il n'y a pas que Yebda,Ciani,Carnot,Deblock....

AJA03

Messagede teemutems1345 » 28/10/09 à 21:52

Ron33 a écrit:Quel bon joueur lorsqu'il évoluait à Auxerre il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe

euh tu dormais pendant les matchs ou quoi :)

teemutems1345

Messagede moustic » 01/12/09 à 10:22

teemutems1345 a écrit:
Ron33 a écrit:Quel bon joueur lorsqu'il évoluait à Auxerre il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe

Tu m'étonnes: Sibierski n'a vraiment rien fait à Auxerre, ce qui n'enlève rien à son talent. Mais les circonstances n'étaient pas favorables, tout simplement.

moustic

Modérateur

Messagede Ron33 » 01/12/09 à 16:48

teemutems1345 a écrit:

Oui j'y suis allé un peu fort en disant que c'était l'un des meilleurs joueurs d'Auxerre mais dans mes souvenirs je l'avait trouvé bon, ou alors je confonds peut-être avec ses années Nantaise car à Nantes c'était véritablement un élément important du dispositif Nantais. Remarque il faut dire qu'il y avait de la concurrence à l'époque avec Lamouchi et Saib notamment.

Ron33

• Site Internet

Drame : Antoine Sibierski endeuillé

Messagede pzpn71 » 03/02/10 à 16:20

Informations :

Tout juste retraité, Antoine Sibierski vient de vivre un véritable drame. L’ancien Lensois a en effet perdu sa fille âgée de 18 ans, Sybille Sibierski. L’adolescente aurait été retrouvée pendue dans son appartement de Manchester selon The Telegraph.

Dévasté par cette nouvelle, le couple Sibierski n’a pas encore voulu s’exprimer, mais la police aurait indiqué qu’elle ne privilégiait pas la thèse de l’assassinat. C’est après avoir été sans nouvelles de sa fille pendant quelques jours que l’ex-Magpie aurait alerté la police.

http://www.footmercato.net/drame-antoine-sibierski-endeuille_44781

pzpn71

Createur de la boite à merde
Cherche apprenti

Re: Drame : Antoine Sibierski endeuillé

Messagede Badboys » 03/02/10 à 16:33

la question reste de s'avoir pourquoi elle c'est pendu (?)

Badboys

RIP JP Treiber

Messagede Walmouriel » 03/02/10 à 16:34

:O

Walmouriel

Messagede Ron33 » 03/02/10 à 16:38

C'est triste de perdre sa fille de cette manière et surtout si jeune mais il paraît qu'elle s'était disputée avec son compagnon, et qu'elle avait été arrêtée par la police puis relâchée par la suite. Après qu'elle se soit pendue est bizarre il est vrai.
RIP en tous cas.

Ron33

• Site Internet

Messagede fverlaat » 03/02/10 à 16:41

:O
Daily mail -> http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1248054/Police-probe-ex-Premier-League-star-Antoine-Sibierskis-daughter-hanged-home.html

fverlaat

Luctor et Emergo

Messagede Badboys » 03/02/10 à 16:42

meme si c'est triste, je voit pas l'interet de se pendre pour une dispute, enfin se là dit il faut s'avoir la nature de la dispute.Mais je trouve sa bete de mettre fin a sa vie a cette age là.RIP quand meme

Badboys

RIP JP Treiber

Messagede Matfoot » 03/02/10 à 16:43

footmercato où le journaliste de poubelle ... 8-|

Voila le genre de chose qui relève de la vie privée et qui ne devrait pas être divulgué.

Matfoot

Modérateur

Messagede aja-78 » 03/02/10 à 18:03

Une pensée pour toute la famille Sibierski;
RIP

aja-78

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.Podolski

Messagede slawk » 03/02/10 à 18:40

C'est terrible..
;(

slawk

'Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.'

• Site Internet

Messagede Messi » 03/02/10 à 21:07

A cette age la , tu reflechi parfois (trop) sur un coup de tete en pensant que c la fin du monde ce qui t'arrive et tu fais une conneries

RIP

Messi

Messagede LiL-K » 04/02/10 à 02:13

j'ai vu dans le journal anglais que ca fille de 18ans a été retrouvé morte dans son appartement à coté de manchester o-o

dur pour lui o-o

LiL-K

Ex : Mexes91

Messagede loxerroi » 04/02/10 à 08:59

Triste nouvelle et quel coup dur pour Sibierski! Surement la pire des choses qui puissent arriver à des parents ;(

loxerroi

(¯`•._.• A.J.Auxerre •._.•´¯)

• Site Internet

Messagede Christi » 04/02/10 à 13:20

moustic a écrit:
teemutems1345 a écrit:

Tu m'étonnes: Sibierski n'a vraiment rien fait à Auxerre, ce qui n'enlève rien à son talent. Mais les circonstances n'étaient pas favorables, tout simplement.

Pourtant c'était pas JF le coach!

Christi

Longue vie au Roy.

Suivante

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ AJ Auxerre ‹ Histoire de l'AJA
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Histoire de l'AJA