Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ Actualités ‹ Le bar du stade
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Le topic du cinoche

Venez réagir sur l'actualité nationale, internationale, politique, économique...
Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ Actualités ‹ Le bar du stade
508 messages • Page 19 sur 26 • 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26

Re: Films au cinéma / DVD

Messagede dam21 » 03/03/10 à 20:44

La bande-annonce m'avait déjà donné envie de le voir, alors là... :D

dam21

Messagede fverlaat » 04/03/10 à 10:13

Olive a écrit:Vu The Ghost Writer, c'est le meilleur film que j'ai vu ce début d'année, super policier, supers rythme et intrigue, supers acteurs, super vision implicite. Super Polanski. Toujours aussi doué.

En un mot super (:) , en tout cas, moi qui ne fréquente plus que très rarement les cinémas, j'ai mis à profit mon deuxième joker de la semaine pour y retourner - MK2 bibliothèque, son tiroir caisse, ses boutiques (dvd, disques, livres,...), ses sièges pour deux...- et suivre ton humeur ainsi que celle de quelques critiques sans le mot super dedans (:) . En fait, à l'affiche mon attention se limitait à Shutter island et The Ghost writer... la balance a penché pour Polanski.

Excellent film et je reprends à mon compte ta critique plein de supers... J'enlève le mot policier que je troque pour le mot enquête, je rajoute super baraque !

Passionnant, nerveux mais sans effroi, rythmé du début à la fin, ... Merci Olive (+)

Une prémonition m'a averti pour hier soir : Ne regarde pas France-Espagne ! Ne te fais pas avoir encore une fois ! Passe ton chemin ! Es-tu prêt à supporter une interview narquoise de plus avec gros sourcils ! Sors ! (:)

fverlaat

Luctor et Emergo

Messagede Olive » 04/03/10 à 10:49

:lol:

Olive

Messagede yggy » 07/03/10 à 19:32

j''suis allé voir shutter island vendredi...et hier j'ai regardé "un homme d'exception"...!!

la schizophrénie, c'est hardcore et comment ça te chamboule au cinoche, c'est un truc de fou!!

avec "fight club" aussi, bien sur!!

yggy

Pk,qd j'suis au rondpoint C.de Gaulle, j'crois que Guy Roux à un auto-école?

Messagede Leeroy » 07/03/10 à 21:34

Olive a écrit:Je viens de voir Shutter Island, malheureusement j'ai capté l'issue dès le départ, probablement à cause de critiques un peu trop orientées que j'ai accumulé, donc un peu déçu ça enlève beaucoup de piment. Ca offre le désavantage d'avoir lu le livre sans l'avoir lu justement.
J'ai quand même pris le temps d'apprécier, c'est un très bon film, Scorsese fait preuve de la maîtrise cinématographique qui le caractérise, en venant marcher avec sensibilité et conviction sur les plates bandes de certains films d'horreur (enfin d'effroi) et surtout avec plaisir on le sent bien. L. Di Caprio est comme pratiquement toujours excellent. Très bon travail donc. Je mettrai un 3 étoiles sur 4 au barême allociné.

Maintenant The Ghost-writer et peut-être Nine au programme.

Malgré le spoiler, la fin du film n'est pas si évidente. Je n'ai pas forcément compris la meme chose que d'autres personnes. Je pense que l'auteur sème volontairement le trouble et qu'on peut interpréter la fin comme on veut.

Leeroy

Messagede Olive » 07/03/10 à 21:50

Possible, cependant pour moi c'était très clair, je n'ai pas vu d'autres interprétations possibles, en tout cas plausibles, alors peut-être je suis passé à côté. Mais je me situe uniquement par rapport au film, autrement dit à l'interprétation de Scorsese, je ne me suis pas fait la mienne avec le livre ne l'ayant pas lu.

Olive

Re: Le topic du cinoche

Messagede dam21 » 08/03/10 à 10:39

J'ai lu le bouquin et vu le film, et même si l'auteur laisse malicieusement planer le doute quand on lui pose la question, pour moi la fin est claire.

dam21

Messagede dam21 » 10/03/10 à 00:31

Je crois que ce film a déjà été évoqué dans le topic, mais je viens de voir L'échange, de l'ami Clint. Très bon film (je n'attendais pas autre chose ;o) ), dérangeant, et il nous apprend presque qu'Angelina Jolie est bonne actrice :p

dam21

Messagede Christophe » 10/03/10 à 00:40

Ouais j'en avait parler, quand t'as des gosses, ça fait qqch de devoir imaginer ce qu'a fait le gars...

Christophe

Administrateur du site

Obraniak va signer la la la

• Site Internet

Messagede Jod » 10/03/10 à 09:20

dam21 a écrit:Je crois que ce film a déjà été évoqué dans le topic, mais je viens de voir L'échange, de l'ami Clint. Très bon film (je n'attendais pas autre chose ;o) ), dérangeant, et il nous apprend presque qu'Angelina Jolie est bonne actrice :p

Je dois le voir aussi... Paraît que c'est quelque chose ! (+) En général, avec C. Eastwood, on est rarement déçu...
Dans un autre registre, j'ai regardé LOL... Quand t'as des gosses, ça fait qqch aussi de devoir imaginer ce que ça sera plus tard... :lol:

Jod

En route vers la LdC ! :D

Il est tellement surprenant que j'en reste papa ! :)

Messagede Elritone » 10/03/10 à 11:49

Jolie peut à mon avis remercier Eastwood de lui avoir offert son meilleur rôle, en même temps ce n'est pas bien difficile, et ce qui me dérange le plus c'est ce "couple" plus que l'adulte seul. L'ambiance est donc bonne, l'interprétation correcte, je retiendrais surtout une critique du système de corruption hallucinant.

Quand à LOL, non franchement ce n'est pas possible, la comédie est au mieux très moyenne, l'interprétation est catastrophique la palme revient à Marceau qui n'est absolument pas convaincante en mère quadragénaire ou le père du petit ami (le coup de la guitare/sa présence au concert ...). Et surtout comment les adolescents peuvent-ils se reconnaître dans ces caricatures ? Alors la réalisatrice saupoudre tout cela de messagerie instantané sur internet et des sms pour être dans l'ère du temps, mais c'est seulement un étalage de mièvrerie et de caprices de bourgeois. Affligeant et peu drôle. C'est comme pour Bienvenue chez les ch'tis, je ne comprends pas leurs succès réciproques.

Je préféré Rien que pour vos cheveux au moins Turturro est drôle, lui ! Ou encore Le code a changé.

Elritone

Un avis sur tout et surtout un à vie !

Messagede Jod » 10/03/10 à 12:02

Ou encore Le code a changé

Très bon aussi (+)
Mais on n'est plus dans la simple comédie, mais dans la comédie dramatique...

Jod

En route vers la LdC ! :D

Il est tellement surprenant que j'en reste papa ! :)

Messagede Bgex » 10/03/10 à 13:41

Je suis allé voir La Rafle hier soir. Emotionnellement c'est de la même trempe que La Liste de Schindler, le talent de Spielberg en moins. Je n'ai pas aimé le début jusqu'à la rafle, c'est mal joué (surtout les gosses) et teinté de ce style très "docu fiction" et "téléfilm historique de France 2" sur la vie des juifs à Paris pendant la guerre.
Ensuite, c'est mieux et on entre réellement dans le film qui montre intelligemment ce qui s'est passé sur le territoire français (et pas au delà), dénonçant l'initiative de l'Etat Français de Pétain, Laval et Bousquet sans pour autant que ce soit unilatéral et gratuit. Les "raisons" de la collaboration sont abordées (l'Etat français qui veut reprendre le contrôle de paris en organisant lui même la rafle), tout en montrant également la dualité des forces de l'ordre entre la cruauté des actes (notamment de la part des milices) et un laxisme (trop) ponctuel des gendarmes pour laisser s'enfuir quelques raflés.

Bgex

Modérateur

Messagede Jules » 11/03/10 à 00:45

Je plussoie pour Ghost Writer, un film vraiment super (:) avec un super Ewan McGregor

Jules

OBJECTIF
LIGUE DES CHAMPIONS

Messagede Olive » 11/03/10 à 13:35

Et une super musique. J'avais oublié ce super élément.

Olive

Messagede slawk » 13/03/10 à 14:29

J'ai vu Ghost Writer et je n'ai pas autant été pris par ce film qu'avec Shutter Islandqui m'a vraiment marqué !

slawk

'Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.'

• Site Internet

Messagede Olive » 19/03/10 à 15:17

Vu l'Arnacoeur, film distrayant mais ni exceptionnel ni novateur. Le film vaut pour les acteurs (Duris Paradis, Ferrier Damiens) qui apportent beaucoup de fraîcheur, pour le reste c'est une comédie assez ordinaire.

Olive

Messagede dam21 » 19/03/10 à 18:13

J'ai vu cet aprem' sur Canal Tropic thunder (Tonnerre sous les tropiques quoi). Ce film est hilarant!
Scénario délirant, Hollywood est bien égratigné, et j'ai adoré les nombreux clins d'oeil à d'autres films!

dam21

Messagede dam21 » 21/03/10 à 19:25

Vu Crazy heart, avec Jeff Bridges, Oscar du meilleur acteur.
Très bon film! Jeff Bridges est vraiment crédible en chanteur has been, débris alcoolique, la musique est entraînante, l'histoire est simple mais belle.
Je vous conseille bien sûr la VO, comme toujours (je n'ai pas vu la VF pour comparer, mais je n'ose imaginer...)

dam21

Messagede dam21 » 22/03/10 à 23:42

The ghost writer est excellent! Bons acteurs, suspense prenant, musique angoissante (bien joué le Frenchie Alexandre Desplat), et pour un thriller, je l'ai souvent trouvé très drôle!

dam21

PrécédenteSuivante

Répondre
‹ Accueil du Forum ‹ Actualités ‹ Le bar du stade
508 messages • Page 19 sur 26 • 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26

Retourner vers Le bar du stade