Ne serait-il pas judicieux de mettre en place un code couleur lorsque le modérateur s'exprime en tant que modérateur et non un utilisateur lambda sur le forum ? (je n'invente rien c'est un système utilisé dans de nombreux forums)
le Zakhan Noir a écrit:Encore une fois, je parle en général hein, je ne connais pas les enjeux ou disputes ici
Bgex a écrit:- Existe-t-il des consignes sur la conduite à tenir pour l'équipe de modération ?
L'application du règlement. Veiller sur la lisibilité du forum (titres de topic, orthographe, doublons, pertinence des sujets) et veiller à ce que certaines situations ne s'enveniment pas.
- Exsite-t-il des conditions minimums pour remplir la fonction de modérateur ?
Christophe fait ses choix (je lui laisse le soin d'exposer ses critères). On en discute entre nous et on valide.
- Ne faudrait-il pas plus sévir vis à vis des hors-sujets / provocations / insultes pour une meilleure lisibilité / entente entre les intervenants du forum ?
Sévir et application ultra-stricte = hausse exponentielle des plaintes et réclamations. L'application du règlement est quelque chose de très subjectif et il y aura toujours des gens qui se sentiront lésés. Pour l'instant, le cas par cas est le moins mauvais système.
Sachant que les messages modérés représente évidemment une infime partie du total des messages.Christophe a écrit:Ça ne va pas plus loin... et de ce principe là , on n'a pas de compte à rendre.
Christophe a écrit:Mais je comprends tout à fait une certaine frustration quand un de vos messages est supprimé, ou topic fermé.
Christophe a écrit:Mais bon c'est à chacun de voir si son message est correct avant de poster, ça élimine déjà beaucoup de chance d'être modéré
tomtom a écrit:Et encore, cela n'est possible que lorsque des modérateurs sont présents. Car nous ne sommes pas aux 35h et il arrive parfois qu'aucun modérateur ne soit présent sur le forum.
Cyrille a écrit:rébellion contre l'ordre public, c'est pas 15 jours de bannissement ca ?

) nous prenons nos propres décisions, et ce ne sont pas toujours les mêmes, effectivement.zyklin a écrit:La rébellion est "le fait d’opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant dans l’exercice de ses fonctions, pour l’exécution des lois, des ordres de l’autorité publique, des décisions ou mandats de justice"
La rébellion est punie de 6 mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende et, en réunion, de un an de prison et 15 000 euros d’amende. La "rébellion armée" passe à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende et "armée en réunion", 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Une arme peut être une "arme par destination", comme un bâton, une bouteille, etc...

tomtom a écrit:La modération à postériori, j'ai essayé.
Par exemple, juste pour faire le tri dans un seul et unique sujet où il y a parfois plus de 200 postes en 24h, et qu'il corresponde exactement à la charte, ca prend entre 1 et 2 heures.
Aprsè, prévenir et expliquer à chaque membre pourquoi son message a été supprimé et modifié, c'est encore plusieurs heures.
Sachant qu'il y a plusieurs dizaines de topics créés chaque semaine, ca fait des dizaines et des dizaines d'heures à passer pour chaque modérateur sur tous les sujets, sans exception.
Humainement, c'est impossible.
Sachant qu'il y a quasiment un message sur deux posant problème (mise en forme, orthographe, hors-sujet, irrespectueux, etc, etc...) il faudrait 1 modérateur pour 2 ou 3 utilisateurs.
Si chacun se responsabilisait, et appliquait le règlement, nous n'aurions plus de problème.

OYA_JA_ a écrit:Cyrille a écrit:rébellion contre l'ordre public, c'est pas 15 jours de bannissement ca ?
Le modo n'a pas le droit à l'humour, et là , c'est le forumeur lambda qui le dit.![]()

Bgex a écrit:Sans parler du fait que généralement, c'est une partie seulement d'un message qui ne respecte pas la charte (une phrase insultante ou HS qui provoquera une réaction en chaîne)... alors il ne s'agit pas de supprimer bêtement le message mais de le modifier, en veillant à ce qu'il garde son sens. Chose qui prend beaucoup plus de temps, et qu'il faudrait en effet faire plusieurs centaines de fois par jour.
La modération parfaite n'existe pas, on n'est pas des robots. Il nous arrive de laisser passer des trucs en se disant que l'impact restera limité ou au contraire de modérer et après coup se dire que c'était un peu excessif... c'est à l'appréciation de chacun. Le problème c'est que quoi qu'on fasse, y'a toujours des plaintes à un moment ou à un autre.
Y'a des fois on comprend vraiment la difficulté qu'ont les hommes politiques face à des gens qui ne sont jamais content et qui ont la critique facile ! Mais faut-il le rappeler, ici ce n'est qu'un forum de foot, votre vie n'en dépend pas
jmt0 a écrit:OYA_JA_ a écrit:Cyrille a écrit:rébellion contre l'ordre public, c'est pas 15 jours de bannissement ca ?
Le modo n'a pas le droit à l'humour, et là , c'est le forumeur lambda qui le dit.![]()
moi j'aime ce genre de réplique.... surtout quand on connait la température de l'eau
Chouette. L'argument forum de foot, c'est le finish him, très efficace, après tout le supporter lambda ne peut être qu'un décérébré bulbaire.
Retourner vers Le Forum AJA Net
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité