Forum AJA Net

Tout l'AJA sur le Net !

Vers le contenu

• Connexion
  • M’enregistrer
  • Forum
    • Information
    • FAQ
    • Outils
  • Rechercher
    • Recherche
    • Voir les messages sans réponses
    • Voir les sujets récents
    • Recherche avancée
  • Liens
    • Site officiel
    • Boutique officielle
    • France Bleu Auxerre
    • L'Yonne Républicaine
    • Ultras Auxerre
    • Blue Angels
    • HistoAJA
  • Accueil du Forum ‹ AJA Net ‹ Le Forum AJA Net
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Politique de modération ?

Vos questions, suggestions et problèmes liés au Forum AJA Net ou au site
Sujet verrouillé
‹ Accueil du Forum ‹ AJA Net ‹ Le Forum AJA Net
157 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: Politique de modération ?

Messagede Luigiz » 23/06/10 à 20:55

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Pour moi, dire "j'aime mon pays" s'apparente à du nationalisme. Mais aimer son pays, sa culture, ou je ne sais quoi veut forcément dire que l'on ressent de la haine envers les "autres" ?

Tu mélanges tout Simon... Le nationalisme peut conduire au racisme, je suis d'accord. Mais ça ne l'engendre pas toujours. On ne peut pas crier au racisme à tout bout de champ comme ça.

Bref, je crois que je ne fais que redire ce que les forumeurs précédents ont essayé de t'expliquer...

Luigiz

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.

Messagede simon16 » 23/06/10 à 21:10

On est d'accord alors. Mais le problème c'est que ce terme a pris un sens très lié à la xénophobie. Tu me dirais patrotisme là je dis ok. Allez c'est bon mais ne dis pas que je mélange tout. J'écoute l'avis des autres et donne le miens, un peu de respect s'il te plait. Et si je dis que BBR est raciste, c'est qu'il l'est. Je ne le cris pas à tout bout de champs, ne dis pas n'importe quoi.

simon16

People are strange...

Messagede zyklin » 23/06/10 à 21:27

Je rebondis juste vite fait là dessus, mais dire de Ghandi qu'il était nationaliste, c'est un peu fort de café Mat..

Sur l'organisation du territoire et de la société, je peux presque affirmer, au vu de ses écrits, que Gandhi était anarchiste

zyklin

Messagede simon16 » 23/06/10 à 21:30

Ouh là mais t'es cinglé toi!!! :lol: :lol: :lol: Faut JAMAIS contredire un modo, JAMAIS!! :lol: :lol: C'est vrai que dans l'esprit il veut la liberté et l'unité pour sa nation, mais évidement Gandhi + nationalisme ça fait bizarre!

simon16

People are strange...

Messagede zyklin » 23/06/10 à 21:35

Euh, ça n'a rien à voir, mais si tu trouves que les modos ici sont "fascistes", ou qu'ils font peur etc.. Je crois pas que ce genre de message aidera vraiment à changer la donne, au contraire ça ne fait qu'entretenir un mythe que tu as toi même crée

Bizarre que moi avec mes idées bien à part et bien affirmées, j'ai jamais pris d'avertissement ou de remarque désobligeante de la part des modos.. Doit y avoir un truc étrange, je sais pas 8-)

zyklin

Messagede simon16 » 23/06/10 à 21:42

zyklin a écrit:Euh, ça n'a rien à voir, mais si tu trouves que les modos ici sont "fascistes", ou qu'ils font peur etc.. Je crois pas que ce genre de message aidera vraiment à changer la donne, au contraire ça ne fait qu'entretenir un mythe que tu as toi même crée

Bizarre que moi avec mes idées bien à part et bien affirmées, j'ai jamais pris d'avertissement ou de remarque désobligeante de la part des modos.. Doit y avoir un truc étrange, je sais pas 8-)

C'est hallucinant la façon qu'on les gens d'interpréter. Je n'ai jamais dit que les modos étaient fascistes, enfin c'est vraiment du n'importe quoi!!!!! (!!) . Ils font leur taf, point. Dis moi où j'ai dit qu'ils étaiet racistes ou je ne sais quoi!!!
Franchement, au contraire Matfoot et Le Milan ont écrit des choses intéressantes, dans un domaine que ne maîtrise pas parfaitement. J'ai lu avec attention leurs postes, d'ailleurs de qualité. J'ai répondu avec mon avis. Voilà, à aucun moment je ne remets en cause leur intégrité morale.

simon16

People are strange...

Messagede zyklin » 23/06/10 à 21:49

Tu joues sur les mots.. Je vois juste pas l'intérêt de dire "Oula mais ne jamais contredire un modo" !

Sinon tu sais, le fascisme et le racisme, ça n'a pas grand chose à voir, si jamais tu veux être pointilleux sur les mots..

zyklin

Messagede simon16 » 23/06/10 à 21:53

:o :o Mais à quel moment je dis que c'est pareil? J'ai employé les deux volontairement. Oui merci de me donner des leçons de français. Et tu voulais 10 " :lol: " en plus pour comprendre que c'était ironique?

simon16

People are strange...

Messagede zyklin » 23/06/10 à 21:58

Euh si on lit ton message correctement "non j'ai pas parlé de fascisme, dis moi où j'ai dit qu'ils étaient racistes.."

Bref.. Tout ce que j'avais à dire, c'est que je trouve la modération ici plutôt bien, voire même laxiste à certains moments, et que beaucoup qui s'en plaignent feraient mieux de voir les énormités qu'ils sortent..

zyklin

Messagede simon16 » 23/06/10 à 22:04

"racistes ou je ne sais quoi" oui j'aurais pu redire fasciste.
Et pour clore le débat si oui le fascisme ce n'est pas uniquement du racisme mais fait partie de l'idéologie, un raciste n'est pas forcément fasciste mais un fasciste est toujours raciste!

simon16

People are strange...

Messagede zyklin » 23/06/10 à 22:20

Cette affirmation est stupide, le sens large du fascisme aujourd'hui, c'est l'autoritarisme, le pouvoir fort, le corporatisme.. Rien à voir avec une quelquonque idéologie raciste..

zyklin

Messagede simon16 » 23/06/10 à 22:24

zyklin a écrit:Cette affirmation est stupide, le sens large du fascisme aujourd'hui, c'est l'autoritarisme, le pouvoir fort, le corporatisme.. Rien à voir avec une quelquonque idéologie raciste..

Ton message n'a aucun sens. Vas te documenter et on en reparle.

simon16

People are strange...

Messagede simon16 » 23/06/10 à 22:26

Définition du fascisme

Etymologie : de l'italien fasci, faisceau (emblème de l'autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'un rejet de l'étranger et d'une politique réactionnaire.

simon16

People are strange...

Messagede zyklin » 23/06/10 à 22:46

Plusieurs choses, tu prends la définition wikipedia ( quelle référence ) en omettant la suite ( le sens large moderne, et non l'origine du mot ) dans le seul but d'avoir raison

Après, si je veux être chiant, le rejet de l'étranger, c'est la xénophobie, pas le racisme..

Et ce que tu mets parle du "régime fasciste", pas de comportement, d'idéologie.. Tu sais, c'est un peu comme "le régime démocratique" et "la démocratie"..
Le régime démocratique, c'est une adaptation de la démocratie, au sens où on en fait une application ( par le biais de la représentativité )
La démocratie, c'est la notion de pouvoir en chaque individu au sein de la société, et donc de la décentralisation du pouvoir

Bon après, si on prend ta définition là, notamment la dernière phrase, la France est un régime fasciste aujourd'hui ( réac, fortement hiérarchisée avec un culte de la personnalité, Etat policier fort et sécuritaire, rejet de l'étranger, tout ça )

Sinon merci pour la gentillesse d'esprit "vas te documenter".. Va ouvrir un bescherelle, si tu veux que j'ouvre un dictionnaire.. Ce qui est marrant, c'est de te voir faire des remarques sur les "attention pas d'accord avec un modo", alors que tu deviens agressif dès qu'on est pas d'accord avec toi.. Et tu ne dis pas "je ne suis pas d'accord", tu méprises, ce qui est encore pire

Mais ça me fait marrer qu'un gauchiste primaire demande à un anti-fasciste d'origine italienne de se documenter sur ces questions là

( fin du HS pour moi )

zyklin

Messagede simon16 » 23/06/10 à 23:01

:lol: :lol: ;(
Moi de gauche? Tu me fais de la peine.

1° Pour toi le fascisme n'a "aucun lien avec une idéologie raciste", à partir d'une idée pareille comment veux-tu débattre?
2° Oui le rejet de l'étranger c'est de la xénophobie, mais la xénophobie n'est que l'expression du racisme
3° La France fasciste, rien que ça c'est une remarque niveau 0 et complètement irréelle venant d'un "anti-fasciste d'origine italienne"
4° "Va ouvrir un Bescherelle", bien vu garçon! Mea Culpa mais "quelconque" ça s'écrit comme ça pas "quelquonque" -> Ta remarque en devient ridicule, j'ai jamais prétendu être un as de l'orthographe
5° "Tu méprises", c'est sûr que "gauchiste primaire" c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on aime bien!

Ton message est :O :O :O

On a ni l'un ni l'autre les clés pour démêler le problème. Mais j'aimerais que tu reconnaisse que ton dernier message est excessif.

simon16

People are strange...

Messagede Le Milan » 23/06/10 à 23:03

Bon c'est bien joli tout ça mais on s'est un tantinet éloigné du sujet du topic ! :D

Le Milan

Modérateur

Messagede Christophe » 24/06/10 à 06:17

Pour en revenir à la méthode des topics fermés dans Saison, je crois que vous avez compris comment ça marche ;)

Christophe

Administrateur du site

Nous y (re)voilà ! :D (+)

• Site Internet

Précédente

Sujet verrouillé
‹ Accueil du Forum ‹ AJA Net ‹ Le Forum AJA Net
157 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Le Forum AJA Net